Nord-est : région la plus active dans la recherche d’animaux perdus


ANNONCES

0
(0)
capture écran Facebook Pet Alert
capture écran Facebook Pet Alert

ANNONCES

Pour la journée internationale des animaux du 4 octobre, Pet Alert, 1er réseau de diffusion gratuit sur Facebook d’avis de recherche d’animaux, dévoile les premiers chiffres nationaux concernant les chiens et les chats retrouvés grâce aux réseaux sociaux.

“Depuis sa création en août 2012, le réseau de recherche et d’entraide gratuit, Pet Alert, n’a cessé de croître et d’améliorer son action. Aujourd’hui, nous sommes fiers de communiquer sur des chiffres aussi forts et positifs. Nous montrons que les réseaux sociaux peuvent servir de nobles causes et permettre à des familles de récupérer rapidement leur animal de compagnie”. Julien Muller, fondateur de Pet Alert et également fondateur et PDG de Holidog

75% de chance de retrouver un animal perdu

En moyenne, 1 animal sur 4 est retrouvé de façon empirique. Avec le réseau communautaire Pet Alert, ce chiffre monte en moyenne à 3 animaux sur 4 retrouvés soit 75% de taux de réussite. Le réseau Pet Alert est totalement unique en France et même au monde. Aucun autre service de ce type n’existe ailleurs malgré son efficacité et sa gratuité.

Classement des régions

Les habitants du Nord-est de la France sont actuellement les plus actifs et les plus impliqués dans la recherche d’animaux perdus. Cette région arrive en première position du classement national, suivie du Sud-est, puis du Nord-ouest, du sud-ouest, de l’Ile-de-France et des DOM-TOM en dernière position.

Top 5 des départements les plus actifs

Dans le détail, c’est la Moselle (57) qui arrive en tête de liste des départements les plus actifs. Le Nord (59) et la Gironde (33) sont respectivement deuxième et troisième du classement.


ANNONCES

“Pour partager la joie et le bonheur des personnes qui ont pu retrouver leur animal, les deux partenaires majeurs de Pet Alert que sont Holidog et Purina, vont organiser chaque mois les 10 plus belles retrouvailles sur le site www.holidog.com. Une façon supplémentaire d’œuvrer activement pour la défense des animaux et de récompenser tous les bénévoles qui s’investissent dans chaque recherche”. Julien Muller, fondateur de Pet Alert et également fondateur et PDG de Holidog

Accédez à la page Facebook de Pet Alert en cliquant ICI

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES