Noël 2015 : Kidexpo dévoile les 4 tendances jeux et jouets


ANNONCES

Kidexpo, le plus grand rendez-vous familial de l’année ouvrira ses portes ce samedi 17 octobre 2015 à Paris, Porte de Versailles. Une période qui marque le coup d’envoi des premiers achats de Noël pour plus d’une famille sur 2.

kidexpo2015

Les organisateurs dévoilent 4  grandes tendances de Noël issues d’une enquête menée auprès de 1000 foyers par le label Approuvé par les Familles, à l’occasion de Kidexpo.

  1. Les jeux et jouets connectés devraient être plébiscités par 48% des parents. Les gadgets d’adultes sont déclinés et adaptés en jouets pour enfants : montre d’activités, caméra embarquée, mini-smartphone, drone acrobatique pour les kids, robots interactifs à monter soi-même. C’est le phénomène Mimic Play !
  1. Le « fait main » fait son grand retour ! Cette année l’innovation bat son plein dans l’univers des loisirs créatifs. Les jeux et jouets d’activités manuelles s’apprêtent à séduire près d’1 parent sur 4 (coffrets d’activités, tresses indiennes pour cheveux, ruban adhésif coloré pour customiser les objets du quotidien…).
  1. Les jeux et jouets personnalisables séduisent 15% des familles. La tendance du personnalisable avec les prénoms et les photos des enfants s’affirme notamment dans les jeux de société ou avec le Rubik’s Cube qui fait son grand retour. On peut aussi customiser les peluches pour offrir un cadeau tout à fait unique.
  1. Les Anibots : ces adorables robots animaux sont, cette année, plus vrais que nature. Chats, chiens, chouettes, oiseaux, poissons et même dinosaures bourrés de technologie embarquée devraient être adoptés par 15% des familles à Noël.

Les chiffres-clés à retenir du baromètre Approuvé par les Familles :

  • 1 parent sur 2 achète ses cadeaux de Noël dès la Toussaint ;
  • Pour Noël 2015, chaque enfant recevra en moyenne 2 à 3 cadeaux de la part de ses parents ;
  • 1 parent sur 2 va consacrer 50 à 100 € par enfant pour Noël ;
  • 1 parent sur 3 prévoit de dépenser 100 € et plus par enfant ;
  • Près de 6 parents sur 10 achètent toujours en magasin ;
  • 1 parent sur 2 compte acheter un jeu de construction à au moins l’un de ses enfants.