Maigrir, c’était plus facile avant ?


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Aujourd’hui ceux qui souhaitent perdre du poids doivent faire face à plus de difficultés que le par le passé. Et cela ne devrait pas aller en s’arrangeant. Une étude canadienne est formelle : notre mode de vie actuel où le stress règne en maître ne favorise en rien le perde de poids ! Car il ne suffit pas toujours de manger équilibré et de pratiquer une exercice physique régulière pour perdre quelques kilos superflus. Pour les auteurs de l’étude bien d’autres facteurs sont à prendre en compte : le stress, la pollution, les pesticides, les additifs et des conservateurs présents dans les aliments que nous consommons, le manque de sommeil et mais aussi l’irrégularité à laquelle nous prenons nos repas (heures décalées, repas trop rapides…).

Avant d’en arriver à cette conclusion, les auteurs ont analysé plusieurs milliers de données relatives aux habitudes alimentaires et à l’activité physique de personnes adultes, et ce durant une période de temps très longue (de 1971 et 2008 pour les habitudes alimentaires).

Au final ils ont constaté que pour “un apport calorique et une activité physique équivalents, une personne en 2006 avait un IMC supérieur de 2,3 points par rapport à une personne en 1988.

Bref, et pour résumer, il serait bien difficile de perdre du poids aujourd’hui que par le passé. Pour autant ne vous découragez pas. Une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière font aussi des merveilles…


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES