« Les Reines du Shopping » présente sa nouvelle formule dès le 16 novembre

© Vicente DE PAULO/M6
© Vicente DE PAULO/M6

Avis aux nombreux téléspectateurs qui suivent quotidiennement l’émission de M6 « Les Reines du Shopping ».  Dès le 16 novembre 2015, l’émission vous proposera une toute nouvelle formule. Au programme de nouvelles règles, des séquences supplémentaires dédiées au maquillage, à la coiffure et au look idéal de la semaine selon Cristina Cordula mais aussi semaines thématiques inédites ! Et comme une bonne nouvelle n’arrie jamais seule, sachez que « Les Rois du Shopping » seront également de retour. Bref, et pour fait court, cette 3ème saison de l’émission vous réserve sont lot de nouveautés !

Trois nouvelles règles imposées aux candidates 

Après plusieurs saisons et un succès incontestable, « Les Reines du Shopping » évolue et de nouveaux obstacles attendent désormais les candidates de l’émission.

A partir du 16 novembre, ces dernières devront faire face aux 3 nouvelles règles suivantes :

– Chacune d’entre elles pourra choisir d’ouvrir ou non deux enveloppes optionnelles disposées au hasard de leur parcours de boutiques, qui leur permettront d’obtenir un bonus ou un malus, soit en temps, soit en argent.

– Elles n’auront plus le droit de négocier le prix de leurs achats et devront gérer leur budget du mieux qu’elles le pourront.

– Elles auront l’interdiction de faire leur shopping avec leur trousse à maquillage, afin de les obliger à se faire maquiller et coiffer par des professionnels, une étape souvent délaissée au profit d’une prolongation de la séance shopping.

Deux nouveaux modules intégrés dans l’émission

– Une séquence maquillage ou coiffure par un professionnel dans chaque épisode Après les conseils de Cristina pour chacune des candidates, une nouvelle séquence sera désormais intégrée. Les téléspectateurs découvriront la réalisation d’un maquillage ou d’une coiffure sur la candidate du jour et chacune des étapes sera expliquée par Cristina. Cela permettra de répondre à leur envie de voir davantage de mise en beauté avec des conseils et un angle proche des tutos vidéo qui cartonnent sur Internet.

– Une séquence « Le look de Cristina pour le thème » chaque vendredi Cette séquence permettra la présentation d’un look adapté au thème choisi par Cristina elle-même et porté par un modèle.

Des semaines thématiques

Après avoir remporté un grand succès lors de sa première diffusion en juin dernier, la déclinaison au masculin de l’émission fera son retour à l’antenne : de nouvelles émissions des « Rois du Shopping » seront diffusées régulièrement au cours de la saison. Plusieurs semaines spéciales viendront également ponctuer la saison de manière événementielle, avec notamment une « spéciale vendeuses » ou encore une « spéciale bloggeuses ». A découvrir aussi durant la saison, des semaines « spéciales duos » / mère-fille..

Le saviez-vous ?

Depuis début octobre, l’émission réalise en moyenne 11% de part d’audience moyenne auprès des 4 ans et plus, 19% auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 1.1 million de téléspectateurs. Ces dernières semaines, plusieurs records sont tombés :
– Le 5 octobre, l’émission a enregistré son record depuis janvier 2015 auprès des FRDA-50 avec 22.1% de part d’audience ainsi que sa meilleure audience de la saison, réunissant en moyenne 1.3 million de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 1.7 million de téléspectateurs.
– Le 7 octobre, l’émission a enregistré son record auprès de l’ensemble du public depuis janvier 2015 avec une part d’audience de 12.0%.
Retrouvez « Les Reines du Shopping » et « Les Rois du Shopping » sur 6play, le site et l’application des chaînes du Groupe M6 disponible sur tous les écrans (web, mobile, tablettes, TV).
Service de presse M6