La durée idéale d’un rapport sexuel est de…

CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

Quelle est la durée idéale d’un rapport amoureux ? Si chacun d’entre-nous pense avoir la réponse, une longue étude se charge aujourd’hui de remettre les pendules à l’heure. Elle a été menée durant plus de 10 ans sur des couples volontaires et hétérosexuels par des chercheurs américains de l’Université Behrend de Pennsylvanie. Une étude qui met un terme à bon nombre d’idées reçues.

Plus c’est long, plus c’est bon ?  Que neni ! La durée d’un rapport est jugée idéale et donc satisfaisante lorsque ce dernier dure entre 3 et 7 minutes. Au-délà de 10 minutes, il est jugé “trop long”; en dessous de 2 minutes “trop rapide”.

La “bonne” nouvelle c’est que la durée indiquée ne concerne que l’acte sexuel à proprement parler. Bref, les préliminaires ne sont pris en compte.

“Avec cette enquête, nous espérons dissiper les fantasmes et encourager les hommes et les femmes à avoir des idées réalistes sur les rapports sexuels acceptables afin d’empêcher les déceptions et les dysfonctionnements sexuels” a déclaré l’un des principaux auteurs de l’étude.