Quand Gustave Roussy bat au rythme d’Octobre Rose

octobre-rose Octobre Rose est l’occasion de déployer de nombreuses actions de mobilisation pour lutter contre le cancer du sein et accélérer ainsi les progrès de la recherche au bénéfice des patients. Octobre rose, c’est d’abord l’occasion d’informer les patientes et le grand public durant tout le mois grâce à des conférences-débats organisées par l’Espace de Rencontres et d’Information et des ateliers thématiques ouverts à tous du 5 au 9 octobre autour du sport, du bien-être, de conseils en image, soins esthétiques, coiffure ou lingerie, qui se tiendront à Gustave Roussy (agenda des conférences et animations sur www.gustaveroussy.fr).

Cet engagement se traduit également en grands événements, organisés par la société civile, au profit de Gustave Roussy pour la recherche menée à l’Institut sur le cancer du sein. Au programme : le shopping solidaire du Printemps Nation, la grande Course Odysséa, et une Zumba géante organisée le samedi 3 octobre sur l’Esplanade du Château de Vincennes.

// Depuis le 26 septembre : shopping solidaire au Printemps Nation

Le magasin Printemps Nation s’associe à Gustave Roussy en amont de la course-marche Odysséa Paris en organisant à partir du samedi 26 septembre et toute la semaine précédant Odysséa un “shopping solidaire” au profit de la lutte contre le cancer du sein. De grandes marques qui ont intégralement fait don de leurs produits proposent des articles à des prix très attractifs. La totalité des recettes sera reversée à la recherche sur le cancer du sein menée à Gustave Roussy. Leur générosité et celle du Printemps Nation ont permis en 2014 de collecter 100 000 €, pour un total de 300 000 € en six ans.

// 3 et 4 octobre : Course Odysséa Paris

Pour la 7ème année consécutive, la course/marche Odysséa au profit de la recherche sur le cancer du sein, menée à Gustave Roussy, se déroulera le dimanche 4 octobre prochain sur l’esplanade du Château de Vincennes. Plus de 40 000 personnes sont attendues pour apporter leur soutien à cette grande cause. L’équipe de Gustave Roussy rassemble quant à elle 1 260 participants.

En 6 ans ce sont presque 2 millions d’euros qui ont été versés à Gustave Roussy. Ces fonds, intégralement dédiés à la recherche sur le cancer du sein et l’amélioration de la qualité de vie des patientes, ont notamment permis de financer des programmes de recherche en médecine personnalisée et en immunologie.

Dans le cadre d’Odysséa, Gustave Roussy organise une grande Zumba le samedi 3 octobre de 11h à 13h sur l’Esplanade du Château de Vincennes. 100 % du montant des inscriptions sera reversé à Gustave Roussy pour financer ses recherches sur le cancer du sein.

Au programme, 2 heures de Zumba menées par des professeurs plus que motivés qui feront partager leurs talents et leur bonne humeur sur des rythmes latinos.

Renseignements et inscriptions sur http://www.gustaveroussy.fr/fr/zumba