Evitez d’embrasser bébé sur la bouche

Pixabay/CC0 Public Domain
Pixabay/CC0 Public Domain

“Ne laissez personne embrasser votre bébé sur la bouche”. Voilà le cri d’alarme lancé par une maman britannique après que sa petite fille ait contracté le virus de l’herpès labial, un virus qui peut avoir de graves conséquences sur la santé du bébé puisqu’il peut s’avérer mortel.

Racontant sa propre expérience, cette maman s’est servie de Facebook pour passer son message et prévenir sur les risques que les parents font prendre à leur progéniture sans s’en rendre vraiment compte.

Selon cette jeune maman, dont la petite fille est heureusement aujourd’hui hors de danger, c’est un proche qui lui aurait transmis le virus après un “banal” bisou sur la bouche.

Voici le message publié par cette maman aujourd’hui soulagée…

“S’il vous plait, partagez ceci avec toutes les jeunes mamans ou les femmes enceintes que vous connaissez… Les boutons de fièvres peuvent être mortels pour les bébés. Avant l’âge de trois mois, un bébé ne peut pas lutter contre le virus de l’herpès. Si il l’attrape, cela peut causer des dommages importants au foie et au cerveau. Je sais que cela semble un peu alarmiste, mais si une de mes amies ne m’en avait pas parlé, ma petite fille aurait pu être très gravement malade. J’ai remarqué les premiers signes d’herpès très tôt, et je l’ai amenée aux urgences. Cela fait maintenant trois jours que nous sommes à l’hôpital et qu’elle est sous perfusion. Elle doit y rester encore deux jours. Elle a eu beaucoup de chance, tous ses tests étaient négatifs”.