Des myrtilles pour soigner les gencives ?


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Comment lutter contre la formation de la plaque dentaire ? Même si certains dentifrices vous promettent monts et merveilles, force est de constater que cela ne fonctionne pas toujours. Il existe pourtant une solution naturelle : les myrtilles !

Selon une très sérieuse étude canadienne menée par des chercheurs de l’université de Laval, l’extrait de myrtille sauvage aurait la faculté de prévenir la formation de la plaque dentaire qui, et on le sait depuis longtemps, est susceptible d’entraîner certaines pathologies et est également à l’origine de la formation de caries (plus d’infos sur le Vulgaris Médical)

Cette étude a ainsi permis de démontrer que les polyphénols, des molécules présentes naturellement dans les myrtilles sauvages, étaient particulièrement efficaces dans le traitement d’une bactérie qui répond au doux nom de “Fusobacterium nucleatum” et que l’on trouve dans la plaque dentaire. Les  scientifiques ont également constaté que les polyphénols avaient aussi certaines vertus anti-inflammatoires sur les gencives.

Noter cet article


ANNONCES

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES