Chocolat : c’est mieux de manger une tablette entière?


ANNONCES

0
(0)
: CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Le grignotage est le pire ennemi de toutes celles qui veulent perdre du poids, chacun le sait. Et parmi les petits plaisirs que l’on aime se faire, le chocolat tient une place toute particulière dans nos coeurs… Et alors que certaines pensent bien faire en grignotant un carré ici ou là, une étude nous révèle aujourd’hui qu’il vaut mieux au contraire la dévorer en une seule fois…

Menée par Amanda Salis, chercheuse à l’Université de Sydney (Australie), cette étude tord le cou à bien des clichés. Pourquoi, comment ? On vous explique…

Selon les recherches d’ Amanda Salis, plus on apporte de calories à notre organisme plus il se met à en brûler.  “Plus nous apportons de kilojoules à notre organisme, plus il se met à en brûler. Si vous avalez les calories de votre tablette de chocolat en une seule fois, vous les brûlerez plus rapidement que si vous les avalez petit à petit, jour après jour” a expliqué Amanda Salis;

Pour autant ne vous croyez pas protégée contre le gain de poids puisque l’un de ses collègues a quelque peu tempéré cet enthousiasme. S’il a effectivement reconnu qu’il y avait bien accélération du métabolisme lorsqu’on avale plus de calories,  il a aussi prévenu que cela ne protégeait en rien contre la prise de poids.


ANNONCES

Dans tous les cas, et on ne le répétera jamais assez, le chocolat c’est un peu comme tout : c’est bon à condition de ne pas en abuser. Bref à consommer avec modération.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES