Envoyez vos cendres sur la lune


ANNONCES

 CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Vous avez toujours rêvé de poser un pied sur la lune ? Sachez que votre rêve pourrait devenir réalité. Seul bémol, cela ne devrait pas se faire de votre vivant ! Alors qu’une première société s’était déjà lancée dans la course, voilà que ce marché « juteux » s’ouvre déjà à la concurrence. Et après Celestis, c’est au tour de la société Elysium de débarquer dans le petit monde des « cendres » spatiales.

Pour que vos cendres soient éparpillées sur l’astre lunaire il vous faudra débourser de 11.950 dollars à 12.500 dollars selon la société choisie.  Mais Elysium lance une super promo à l’occasion de son arrivée :  seulement 9.950 dollars pour les 50 premiers « clients ». Sinistre, non ? Petite précision tout de même les tarifs mentionnés sont ceux du gramme de cendres.

« Chaque participant fournit une portion symbolique des restes à placer dans une capsule personnalisée (…) C’est ensuite la société Astrobotic qui envoie les cendres, grâce à son atterrisseur nommé Griffin dans la partie nord de la Lune » a précisé Elysium sur son site internet.

Enfin, et pour être assez complet, sachez qu’il vous faudra patienter au moins 3 ans pour bénéficier de ce service un peu fou… De quoi bien vous faire réfléchir, n’est-ce pas ?


ANNONCES


Annonces