Contes et histoires d’antan au 5eme Festival de l’oralité de Montgenèvre

Montgenèvre (Hautes-Alpes) – Depuis hier, et jusqu’à demain, se déroule à Montgenèvre la 5ème Edition du Festival de l’Oralité, 3 journées dédiées aux contes et histoires d’antan avec la présence exceptionnelle d’Henri Gougaud.

festival-oraliteL’Oralité permet de renouer avec la tradition ancestrale du conte, avec la transmission de l’Histoire à travers les histoires. C’est une manière de transmettre des histoires aux générations suivantes, de découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles traditions.

Dans cette transmission de l’Histoire à travers les histoires, les enfants et leurs familles ont une place toute particulière! Conteurs, comédiens et orateurs se chargeront de leur faire apprécier cette tradition orale.

Cette année, l’invité d’honneur est Henri Gougaud – célèbre journaliste radio, écrivain mais surtout conteur !

Des ateliers autour du conte sont organisés, notamment avec la mise en images des impressions des enfants sur les contes. Trois jours pour se remémorer et se laisser conter les histoires et légendes de nos régions et d’ailleurs. Conteurs, comédiens et orateurs se chargeront de vous faire apprécier la tradition orale.

Infos et programme détaillé en cliquant ici