Chris Miller et Phil Lord dirigeront Han Solo

©Lucasfilm
©Lucasfilm

[ACTU CINE] Comme vous le savez très certainement, Disney et Lucasfilm préparent trois films dérivés (spin-off) de l’univers “Star Wars” qui viendront s’intercaler entre les 3 films de la nouvelle trilogie. Chacun sera centré sur un personnage de la plus intergalactique des sagas.

Pour l’instant nous n’avions qu’une seule certitude concernant le premier d’entre-eux “Rogue One”.  « Rogue One est le titre du premier film d’une série d’aventures uniques sur grand écran qui approfondit les personnages et les événements bien au-delà de la saga Star Wars” a déclaré Bog Iger (le grand boss de chez Disney) avant de dévoiler le nom du réalisateur (Gareth Edwards) et la date de sortie fixée au 16 décembre 2016. Tournage prévu dès cet été à Londres.

Aujourd’hui c’est une nouvelle officialisation qui vient de tomber. Han Solo sera bien le héros d’un de ces trois films…Il sera centré sur sa jeunesse et sera réalisé par Chris Miller et Phil Lord, les réalisateurs de “La grande aventure de Lego” .

« L’histoire se concentrera sur comment le jeune Han Solo est devenu le contrebandier, le voleur et la canaille que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi ont rencontré pour la première fois dans la Cantino de Mos Eisley  » a déclaré Lucasfilm dans un communiqué.

« Nous promettons de prendre des risques (…) nous nous promettons d’être des serviteurs fidèles de ces personnages qui représentent tant pour nous. C’est un rêve qui se réalise » ont déclaré Chris Miller & Phil Lord.

Si tout se passe comme prévu, sortie dans le courant du mois de mai 2018.