Des instits menacées pour des chants en arabe


ANNONCES

0
(0)

Comme chaque année en juin, il est temps pour les instits de préparer leurs spectacles de fin d’année, avec bien souvent du chant. Deux institutrices en Corse avaient choisi cette année de faire chanter à leurs élèves “Imagine” d’Elton John en plusieurs langues, dont l’arabe.

Un choix qui n’a pas plu à certains parents d’élèves, qui sont allés jusqu’à menacer les deux institutrices en question, de Prunelli-di-Fiumorbu en Haute-Corse, à cause de cette partie en arabe !

Crédits : Stockvault
Crédits : Stockvault

ANNONCES

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, a affirmé son soutien aux institutrices, dénonçant le comportement raciste des parents d’élèves et annonçant que le rectorat avait porté plainte contre X.

“Dans la politique que je mène pour développer les langues vivantes étrangères, l’arabe sera évidemment dans le panel des langues, parce qu’il faut le développer, parce qu’on a besoin de cette diversité des langues et je condamne ce type de comportement” a déclaré la ministre.


ANNONCES

Et alors que les institutrices ont décidé de ne pas faire classe lundi et mardi, la devanture de l’école a été taggée dans la nuit de mardi à mercredi avec les inscriptions « Arabi Fora » (Les Arabes, dehors!) et « Lingua Corsa » (Langue corse).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES