Cap Ferret Music Festival, du 4 au 11 juillet 2015

[CAP FERRET – GIRONDE]

cap-ferret-festivalRendez-vous du 4 au 11 juillet 2015 au Cap Ferret Music Festival : 5eme édition et le vent en poupe

Cinq ans déjà et l’émergence de jeunes talents à fort potentiel aux côtés de François  René Duchable, Laurent Korcia, Daniel Del Pino, Yonathan Avishai et bien d’autres   artistes, toutes générations et cultures confondues.

Cette année 2015 fêtera les 5 ans du Festival et mettra en valeur de jeunes talents confirmés   dans une dynamique créative qui fait la réputation de cet événement sans commune mesure.   Ainsi, le premier jour, le 4 juillet, sera le jour du Pyro-concert, avec une rencontre exceptionnelle   entre plusieurs générations de musiciens du monde entier et une cantatrice à la voix de velours.   La pédagogie sera également de mise avec, comme chaque année, une interaction dynamique   entre les ateliers et les concerts, les professeurs et les élèves, les bénévoles et le public dans l’écrin   naturel de la presqu’île : un itinéraire musical qui s’étend sur 25 kilomètres, des Prés salés à la   pointe du Cap Ferret, une invitation à l’éveil de tous vos sens.

Un pôle de création artistique et un professionnalisme à tout vent

– Côté technique : la présence des meilleurs avec Jean-François Yvenou, conseiller technique   du Festival, Pascal Ducos de « Fêtes et Feux », avec des pyrotechnies réglées à la seconde,   Nicolas Barillot, ingénieur du son pour une amplification respectant la finesse des répertoires,   ont eu le coup de cœur pour l’excellence de la programmation et rejoignent l’équipe du   festival.

– Côté création : depuis la naissance du festival, un compositeur vivant a été intégré lors de   chaque concert; une exposition interactive révèlera officiellement son ambition de mise en   œuvre d’un pôle de création artistique, relayé sur le Web, avec consultation de documents   sonores et partitions.

Une programmation de circonstance pour cette 5ème année 

– Côté artistes : Andréas PRITWITT, clarinettiste allemand passera de la flûte baroque au   saxophone jazz dans des classiques revisités, accompagné par un fidèle du festival, Daniel   DEL PINO.

– Guy DANEL, violoncelliste belge, fondateur du célèbre quatuor Danel, au sein du nouveau trio   qu’il lancera pour l’occasion avec Naaman SLUCHIN et Pierre LENERT, tiendra la réplique à   François-René DUCHABLE.

– Côté jazz, Yonathan AVISHAI et Monique THOMAS s’unissent autour d’un vibrant hommage à   Billie Holiday pour son 100ème anniversaire, accompagnés par Laurent BATAILLE et Yoni   ZELNIK. Coup de Zéphyr sur la presqu’île…

En avant-première 

– Révélation des découvertes musicales 2015 issues de grands concours internationaux tels   que celui d’Osaka, Rome, Bellan : entre autres, Alexandra Tirsu, violoniste moldave, Jagoda   Kreminska, flûtiste polonaise, Léna François-Poulet, accordéoniste française, Dusan   Toroman, claveciniste serbe, Sarah Rose Parker, soprano américaine, Hyun Wook Kang,   altiste coréen, honneur à ceux  dont on parlera demain, dénichés directement lors des finales des concours.

Le festival c’est aussi

– 7000 places gratuites offertes au public,

– Des bourses d’études pour les lauréats internationaux,

– Des tarifs accessibles à tous pour l’académie,

– Des ateliers « découverte »  – Une ambiance unique liée à l’engagement de toute une presqu’île, au soutien des mécènes et   partenaires et aux bénévoles attentifs et dévoués.

Rejoignez-nous vite, amoureux de la musique et des belles choses, pour partager la magie et les premiers frissons de cette 5ème édition.

– Rendez-vous le 4 juillet sur la plage du Mimbeau !  Informations sur le site officiel du Festival 2015 :  http://www.capferretmusicfestival.com