ANNONCES
« Cancer : la vie devant » ce soir sur M6. Ce soir à partir de 21h10 M6 diffuse le documentaire inédit « Cancer : la vie devant ». Réalisé par Juliette Paquin, ce film réunit des personnalités et des témoins anonymes pour raconter leur expérience de la maladie et faire évoluer les regards.

ANNONCES
« Cancer : la vie devant » : à propos
Derrière le diagnostic, il y a des parcours singuliers, des relations qui se transforment et un quotidien à réinventer. C’est à cette dimension personnelle que s’intéresse Cancer : la vie devant. Avec ce documentaire, M6 entend ouvrir la discussion sur une maladie dont il reste parfois difficile de parler, y compris avec son entourage.
Florent Pagny, Carla Bruni, Jarry ou encore Yaël Braun-Pivet figurent parmi les participants annoncés. Leurs récits croisent ceux de personnes moins connues du public, avec une même volonté : partager une expérience intime, au-delà des représentations habituelles du cancer.
La place des proches au cœur des témoignages
Le film accueille notamment Alice Detollenaere et son compagnon Camille Lacourt. Leur présence permet d’aborder la maladie à travers deux expériences complémentaires : celle de la personne touchée et celle du proche qui l’accompagne. Une manière d’élargir le récit à ceux qui apportent leur soutien tout en traversant leurs propres inquiétudes.
ANNONCES
Clémentine Célarié et Bernard de La Villardière prennent également la parole. À leurs côtés, le documentaire présente notamment Adrien, qui partage son quotidien sur les réseaux sociaux, et Étienne, dont le parcours a été filmé jusque dans le cadre hospitalier.
Un documentaire déjà accessible sur M6+
Selon la présentation de la chaîne, Juliette Paquin souhaite montrer les difficultés de la maladie tout en laissant une place à l’espoir et à la vie pendant les soins et après l’épreuve. Le programme propose ainsi une rencontre avec des personnes dont l’histoire ne se résume pas à un diagnostic.
Cancer : la vie devant est à découvrir ce mardi 3 novembre à 21 h 10 sur M6. Pour les téléspectateurs qui souhaitent le regarder à leur rythme, le documentaire est également disponible sur M6+, où il a été mis en ligne en avant-première le 14 octobre.

