Un si grand soleil du 27 octobre 2026 : demain Laurence part en Bretagne, Boris porte plainte contre Saskia


ANNONCES

Un si grand soleil du 27 octobre 2026 : résumé en avance et spoilers. Fans de Un si grand soleil , voici ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé demain.

Un si grand soleil du 27 octobre 2026
Un si grand soleil du 27 octobre © FTV

ANNONCES

Un si grand soleil du 27 octobre 2026

L’épisode 2040 d’Un si grand soleil, diffusé ce mardi 27 octobre 2026 vers 20h45 sur France 3, blanchit deux personnes et en envoie une autre vers le tribunal. Laurence n’est pas poursuivie. Alex non plus. Ils se disent qu’ils s’aiment. Puis elle annonce qu’elle part chez son frère en Bretagne.

Chez L. Cosmétiques, Laurine commence à douter de Saskia. Et Boris donne son accord pour attaquer.

La juge retient l’emprise et la légitime défense

La juge Alphand dit à Laurence que, compte tenu de l’emprise de Régis, elle retient les circonstances atténuantes. Laurence n’est pas poursuivie pour entrave à la justice. Elle croise Alex alors qu’il entre à son tour dans le bureau, accompagné de Johanna. Il explique que c’était un tir réflexe. Il a agi dans l’urgence. La juge ne le poursuit pas non plus. Il était bien en légitime défense.


ANNONCES

Ils se retrouvent dehors. Ils sont contents. Ils ne vont pas être poursuivis. Ils s’embrassent. Alex lui dit qu’il l’aime. Elle aussi. Puis elle lâche qu’elle va partir chez son frère en Bretagne. Elle a envie de quitter Montpellier. Tout lui rappelle Régis. Il ne comprend pas pourquoi leur histoire n’est pas possible. Elle lui dit qu’il y aura toujours un mort entre eux. Ils se serrent dans les bras. L’histoire s’arrête là.

Becker annonce à Manu qu’Alex ne prendra qu’un blâme de l’IGPN. Pas de poursuite du parquet. Becker et Manu sont soulagés. Becker ne veut pas que la situation s’envenime. Il demande à Manu de faire un effort pour que ça s’arrange avec Alex. Eve lui a déjà dit qu’il n’avait pas été très compréhensif. Manu ne comprend toujours pas ce qu’il a fait de mal.

Laurine doute de la fusion

Laurine parle à Sérignan du projet de Saskia. Guillaume se demande si c’est elle qui a cherché tout ça pour se retrouver à la tête de L. Cosmétiques. Laurine pense que la boîte de Saskia est trop récente pour prendre autant de risques. Mais les paroles de Sérignan l’inquiètent. Elle appelle Saskia et propose un déjeuner pour faire le point.

Au bord de la piscine, Laurine trouve normal qu’elle prenne la tête de la boîte. Elle est ambitieuse. Si Elisabeth lui proposait de reprendre la nouvelle entreprise, elle accepterait. Malgré tout le respect qu’elle lui doit, elle pense qu’Elisabeth a fait son temps. Laurine note que Saskia ne s’en sort pas si mal dans cette affaire. Saskia répond qu’elle essaie de trouver la meilleure solution pour tout le monde.

Plus tard, Laurine dit à Catherine qu’elle ne sent plus Saskia. Elle pense qu’elle cherchait la fusion depuis le début. Elle sent qu’elle lui ment. Catherine, elle, a rencontré Elisabeth pour parler de la fusion et créer une nouvelle société. Elisabeth ne s’y attendait pas. Catherine est pour. Elisabeth juge que Saskia n’a aucun talent vu son étude de marché. Elle demande un peu de temps pour réfléchir.

Berthier a croisé Catherine dans les couloirs. Il sent qu’ils ne vont pas passer une bonne journée. Caroline et Gabin ont peur d’être les premiers licenciés. Saskia demande à Berthier la liste des employés avec leur ancienneté et leur poste.

Boris donne son accord

Bilal a rangé son labo. Il dit à Flore qu’il pense avoir trouvé quelque chose pour prouver son innocence. Il ne veut pas que L. Cosmétiques coule et que ses anciens collègues se retrouvent au chômage. Paloma montre à Boris les résultats. Ils sont incontestables. Elle est désolée. Ça doit être traumatisant. Il ne sait pas comment il va dire ça à Muriel. Il donne son accord pour attaquer Saskia. Il portera plainte de son côté. Paloma le préviendra dès qu’elle aura mis la touche finale à son article. Elle le prévient. Ça va avoir l’effet d’une bombe.

Cécile, de son côté, écoute son assistant. Il est sur des applications de rencontre. C’est simple et rapide. Elle veut tourner la page après Florent.

 Un si grand soleil du 27 octobre 2026
Un si grand soleil du 27 octobre 2026

Une journée de blanchiment et de départ

Le 27 octobre donne à Laurence et Alex l’absence de poursuites. Il leur donne un je t’aime et un départ en Bretagne. Il donne à Laurine un doute sur Saskia. Il donne à Elisabeth du temps pour réfléchir à la fusion. Et il donne à Boris le feu vert pour porter plainte. Paloma a son article. L’effet bombe est annoncé.

Dès le lendemain, l’article devrait sortir au moment de la réunion. Saskia pourrait avouer. À Montpellier, un policier blanchi vient d’entendre qu’il y aura toujours un mort entre eux. La femme qu’il aime part chez son frère. Et la plainte contre Saskia est en route.

Voilà pour cet épisode d’Un si grand soleil du 27 octobre 2026 !

Nouvelle bande-annonce

En attendant, voici la nouvelle bande-annonce, celle de la semaine du 26 au 30 octobre 2026.

Nouveaux résumés en avance

De nouveaux résumés en avance de votre feuilleton préféré sont désormais disponibles (résumés courts, ndrl), notamment les premiers résumés de novembre

« Un si grand soleil » du 9 au 13 novembre 2026 : résumés en avance et spoilers

Début novembre dans « Un si grand soleil » : résumés en avance et spoilers

  • Découvrez aussi ceux couvrant la période du lundi 26 au 30 octobre 2026 en cliquant ICI.

Diffusion

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3 mais aussi en streaming vidéo et replay sur France.TV

Un si grand soleil du 22 octobre


Annonces


Défiler vers le haut