ANNONCES
« Les Enfants de la Télé » du 4 octobre 2026 : les invités du jour [Mise à jour]. Aujourd’hui votre divertissement Les Enfants de la télé revient sur France 2 dès 18h10 avec Faustine Bollaert à la présentation.

ANNONCES
Au programme : archives cultes, casseroles, anecdotes et un plateau 100 % rire. Et en ce moment on en a bien besoin !
Les Enfants de la télé du 4 octobre 2026 : quels invités ?
Le compte Instagram officiel de l’émission met en avant un plateau centré sur le grand retour de Laurent Ruquier, rejoint par Kev Adams, Chantal Ladesou et Vincent Niclo. Un invité mystère complétera la table, selon la formule désormais habituelle du programme.
- Laurent Ruquier fait son grand retour dans l’émission. Ancien animateur historique du programme, il revient cette fois en invité.
- Kev Adams et Chantal Ladesou, souvent associés sur scène et à la télévision, sont également en plateau. Ils évoqueront sans nul doute possible le film « La Maison de nos rêves » en salles mercredi. Une comédie réalisée par Claude Zidi Jr. et coécrite par Kev Adams.
- Vincent Niclo, chanteur et comédien, complète le quatuor annoncé. Il joue actuellement dans « Chante et tais-toi ! » une comédie écrite par Laurent Ruquier et jouée depuis le 16 septembre à la Comédie des Champs-Élysées
- Un invité mystère dont l’identité sera révélée en direct, les autres invités devant tenter de la deviner à partir d’indices et d’archives.
Ce casting croise humour, divertissement et musique. Ruquier, Adams et Ladesou partagent un long passé commun dans les émissions de variétés et de jeux ; Niclo apporte la dimension musicale. L’émission reste fidèle à son principe : ressortir des archives, des « casseroles » et des moments télé marquants liés à chacun.
ANNONCES
Voilà pour la liste des invités des « Enfants de la Télé » du 4 octobre 2026 !
Horaires et diffusion
La première partie démarre à 18 h 10 sur France 2 . Elle dure environ une heure. Elle est suivie, à 19 h 10, de Les Enfants de la télé, la suite. Le replay est disponible gratuitement sur france.tv après la diffusion antenne.
Certaines fiches programmes associent la « suite » du 4 octobre à une thématique liée aux Grosses Têtes. Le post officiel, lui, ne détaille pas de thème particulier au-delà des invités annoncés et de l’invité mystère.
Le format actuel de l’émission
Depuis la rentrée 2025, Faustine Bollaert anime Les Enfants de la télé. L’équipe de chroniqueurs comprend Bernard Montiel, Florian Gazan, Anne Boissard et Camille Fievez. Chaque numéro s’organise en général autour d’une thématique, avec des extraits inédits ou oubliés, des anecdotes et un invité surprise
Le rendez-vous conserve l’esprit d’origine, créé dans les années 1990 : faire rire en confrontant des personnalités à leurs propres images, dans une ambiance familiale. Le retour de Laurent Ruquier donne à ce numéro du 4 octobre une couleur particulière, entre nostalgie du plateau historique et casting actuel du divertissement français.
Vidéo Nostalgie
Un petit saut dans le temps, ça vous tente ? Retour il y a quelques années en arrière quand Arthur en était encore l’animateur. Ça ne nous rajeunit pas !
Aujourd’hui , Valérie Lemercier, Mimie Mathy, Pascal Obispo, François-Xavier Demaison et Blaise Matuidi !
Qui est l’invité mystère ?
Le compte Instagram officiel vous offre des indices pour découvrir l’identité de l’invité mystère.
– une photo
– Europe 1
– Bourvil
Avec ça… les internautes tablent sur Laurent Ruquier (peu vraisemblable vu qu’il est annoncé officiellement), Maryse Gildas, et Patrick Sébatien. Et vous, vous avez une idée ?

