The Voice Kids du 26 septembre : ce soir l’épreuve des Groupes décide des 8 finalistes de la saison 12


ANNONCES

The Voice Kids du 26 septembre 2026. The Voice Kids change de rythme. Après cinq semaines d’auditions à l’aveugle, TF1 diffuse à 21h10 (puis en deuxième partie vers 22h25) l’étape des Groupes, dernière sélection avant la finale du 3 octobre.

Nikos Aliagas et Styleto accompagnent Patrick Fiori, Santa, Matt Pokora et Soprano pour une soirée où 40 jeunes talents, âgés de 6 à 15 ans, se produisent par équipes de cinq.

Attention, seuls huit d’entre eux iront plus loin. Voici ce qu’il faut savoir avant de regarder.

The Voice Kids du 26 septembre
capture écran

ANNONCES

The Voice Kids du 26 septembre : ce soir l’épreuve des Groupes

Chaque coach a constitué une équipe de dix talents. Pour cette épreuve, il les a répartis en deux groupes de cinq. Chaque groupe interprète un tableau unique : chanson, costumes et chorégraphie sont entièrement choisis par le coach.


ANNONCES

À l’issue de la prestation, un seul candidat par groupe est retenu. Résultat : deux finalistes par équipe, huit au total pour la grande finale

Marine, gagnante de la Star Academy 2024 et ancienne candidate de The Voice Kids, officie comme super-coach pour accompagner les jeunes et les coachs dans cette étape collective.

L’ambiance reste celle de la version kids : complicité entre les quatre coachs, émotions et surprises. Mais la sélection est plus sévère qu’aux auditions. Les prestations de groupe mettent en valeur l’harmonie vocale autant que la personnalité de chaque
enfant.

Les quatre équipes en lice

Équipe Soprano

Léna, Aridane, Léonie, Adélaïde, Jean, Seif, Victoire, Noémie, Élisa, Arya.

Équipe Matt Pokora

Amandine, Nelson, Titouan, Lola, Enzo, Lily, Livia, Li-Ya, Clément, Léo.

Équipe Santa

Xan, Noam, Ariana, Azure, Alec, Sophie, Lola, Chamis, Maé, Maëlie.

Équipe Patrick Fiori

Lila, Juliette, Jude, Mina, Joy, Juliette, Ambre, Jeanne, Francescu et Ange, Julie.

Parmi les profils les plus suivis : Lila Debbouze (14 ans), fille de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, dans l’équipe de Patrick Fiori.

Alec, 12 ans, dans l’équipe de Santa, représentera la France à l’Eurovision Junior le 24 octobre à Malte.

Les jumeaux corses Francescu et Ange, ainsi que la très jeune Julie (7 ans), figurent aussi dans l’équipe Fiori. Maëlie a clôturé les auditions avec une reprise remarquée d’Adele.

Les coachs ont carte blanche pour les mises en scène. Les extraits déjà diffusés par TF1 laissent entrevoir des tableaux ambitieux.

Comment regarder The Voice Kids ce soir

L’émission est diffusée sur TF1 à partir de 21h10. Elle est également disponible en simultané et en replay sur TF1+. La soirée se découpe en deux parties, comme les primes précédents.

La finale, elle, aura lieu le samedi 3 octobre. Particularité de cette saison : elle a été enregistrée au printemps 2026 et ne sera pas diffusée en direct, un choix assumé par la production pour s’aligner sur d’autres versions internationales du format.

Les audiences des auditions à l’aveugle se sont maintenues autour de 2,4 à 2,65 millions de téléspectateurs. L’épreuve des Groupes, plus spectaculaire, devrait confirmer l’intérêt pour cette 12e saison.

Ce soir, place aux voix collectives, aux choix difficiles des coachs et aux premiers adieux de la compétition.


Annonces


Retour en haut