« Zone Interdite » du 25 août 2026 : au sommaire ce soir sur M6, un nouveau paquebot de la démesure

« Zone Interdite » du 25 août 2026. Ce soir votre magazine « Zone Interdite » vous donne rendez-vous dès 21h10 sur M6 pour un numéro inédit qui a pour thème « Croisière dans les Caraïbes : au cœur du nouveau paquebot de la démesure » . Rendez-vous aussi en streaming sur M6+.

« Zone Interdite » du 18 août 2026
© Benjamin DECOIN/M6 – Instagram @bendecoin

« Zone Interdite » du 25 août 2026 : sommaire et reportages de ce soir

C’est une croisière hors du commun. Zone interdite vous embarque au cœur des Caraïbes à bord de l’un des plus grands et des plus modernes paquebots au monde : 333 mètres de long, jusqu’à 6 700 passagers et 2 000 membres d’équipage. Le World America, véritable géant de la démesure, a quitté les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) il y a seulement quelques mois. De Miami à Porto Rico, en passant par le Mexique et les Bahamas, trois familles françaises vont réaliser un rêve à son bord. Et vous plongerez dans toutes les coulisses fascinantes de ce navire de dernière génération.

Pour Coraline et ses deux filles, venues de Cuers dans le Var, cette croisière représente le voyage d’une vie. Elles le doivent à Marie-Anne et Michel, les parents de Coraline, qui ont invité toute la famille. Près de 5 000 euros ont été déboursés pour six personnes, puisque Jérémy, le frère de Coraline, est aussi du voyage. Cette belle tribu attend avec impatience les escales paradisiaques prévues. Mais dans ces îles caribéennes, où les habitants vivent essentiellement du tourisme de croisière, ils devront rester vigilants pour ne pas voir la facture s’envoler.

Originaires de Montpellier (Hérault), Kary, son mari Luca et leurs trois garçons – Julian, 9 ans, Tommy, 6 ans, et Mylan, 4 ans – sont quant à eux de véritables habitués des croisières. Kary a attrapé le virus toute petite grâce à son père Jean-Marie, qui en a déjà effectué pas moins de dix-sept. Une fois encore, il les accompagne au cœur des Caraïbes. La famille maîtrise parfaitement l’art d’optimiser chaque instant à bord : buffets à volonté, divertissements multiples… et surtout un immense parc d’attractions sur le pont supérieur, qui promet une expérience inoubliable.

Pour Laëtitia et sa fille Livia, 12 ans, qui habitent à La Grande-Motte (Hérault), c’est en revanche une première totale. Jamais elles n’avaient mis les pieds sur un paquebot. D’abord impressionnées par la démesure du navire, elles vont chercher à profiter de ce voyage pour renforcer leur relation fusionnelle. Mais la maman solo, récemment séparée, pourrait aussi croiser un coup de cœur inattendu au fil de la croisière

Pour le commandant italien Dino Sagani, ce voyage a une saveur particulière. Il commande le World America depuis sa sortie des chantiers en 2025. Au terme de ce périple, il passera cependant le relais et changera de navire. Avant cela, il retrouve les passagers pour la traditionnelle soirée du commandant, qu’il entend rendre exceptionnelle.

Des cuisines des restaurants, qui s’apprêtent à servir des dizaines de milliers de repas, à la laverie géante, en passant par la luxueuse première classe et les spectacles grandioses, vous découvrirez le quotidien des 2 000 membres d’équipage naviguant sous les ordres de Dino. Parmi eux, Eversen, surnommé « docteur E », le directeur de croisière : un véritable showman qui connaît toutes les ficelles pour enflammer la vie à bord.

« Zone Interdite » en replay

Retrouvez votre magazine en replay sur la plateforme de streaming M6 +

Retour en haut