« Musiques en fête » 2026 du 14 juillet : quels artistes ce soir sur France 5 depuis le Théâtre antique d’Orange ?


ANNONCES

« Musiques en fête » 2026 du 14 juillet : quels artistes ce soir sur France 5 depuis le Théâtre antique d’Orange ? Vous ne l’avez pas en juin dernier sur France 3 ? Rattrapage ce soir sur France 4. Un spectacle exceptionnel dont l’objectif est de rassembler tous les amoureux de la musique ! Rendez-vous dès 21h00 sur la chaîne mais aussi sur france.tv

« Musiques en fête » 2025


ANNONCES

« Musiques en fête » : une soirée exceptionnelle

Judith Chaine et Cyril Féraud donnent rendez-vous aux 8 000 spectateurs du Théâtre antique d’Orange pour fêter les 15 ans de Musiques en fête, une soirée exceptionnelle des Chorégies d’Orange placée sous le signe du partage et de l’émotion.

Depuis ce lieu emblématique, le public embarquera pour un grand voyage musical à travers les plus belles pages de l’opéra, mais aussi l’opérette, la comédie musicale, le gospel et de grands classiques de la chanson française.


ANNONCES

Tout au long de la soirée, de grandes voix de la scène lyrique retrouveront de jeunes talents prometteurs ainsi que des invités prestigieux venus d’univers musicaux variés. Chanteurs, instrumentistes virtuoses, danseurs et artistes de la chanson française se succéderont sur scène pour offrir un spectacle unique dans le cadre majestueux du Théâtre antique.

La soirée fera également la part belle à la transmission avec la participation exceptionnelle des élèves des collèges et lycées de l’académie d’Aix-Marseille dans le cadre du programme pédagogique des Chorégies d’Orange, ainsi que des élèves des classes CHAM du collège Joseph d’Arbaud de Vaison-la-Romaine.

Les invités

Parmi les artistes présents cette année : Julie Fuchs, Marina Viotti, Patrick Fiori, Florian Sempey, Anne Sila, Camille Thomas, Mariam Battistelli, Jérôme Boutillier, Emy Gazeilles, Julien Henric, Vincent Guérin, Nika Guliashvili, Mark Kurmanbayev, Florian Laconi, Théo Ould, Anne-Lise Polchlopek, le Gospel Hooks, ainsi que l’incontournable Bagad de Lann-Bihoué.

Tous seront accompagnés par l’Orchestre national de Cannes, sous la direction d’Ariane Matiakh, Didier Benetti et du jeune chef Clément Lonca, ainsi que par les artistes du Chœur de Parme.

La bande-annonce

(Re)découvrez la bande-annonce de la soirée telle que partagée par France Télévisions il y a quelques semaines lors de la première diffusion en clair.

Mais attention ce soir c’est bien sur France 4 que ça se passe à partir de 21h00.


Annonces


Retour en haut