ANNONCES
« Claude Lelouch – la vie en mieux » : documentaire en rediffusion ce soir, mardi 14 juillet, sur France 5. Pas envie de foot ? D’autres options s’offrent à vous ce soir. France 5 rediffuse par exemple l’excellent documentaire d’Elise Baudouin qui retrace l’incroyable parcours et souligne l’immense talent de Claude Lelouch. Entre souvenirs, confidences et anecdotes, le cinéaste se livre sur sa vie et ses œuvres.

ANNONCES
À propos
Réalisation Elise Baudouin
Écrit avec Stéphane Boudsocq
Montage Amandine Stelletta
Production Brainworks, Mikaël Guedj et Thierry Tripod
Votre documentaire
Grâce à un accès privilégié à Claude Lelouch et à ses archives personnelles, ce documentaire explore l’œuvre et le destin du cinéaste.
Lelouch se raconte à la première personne. Complice, critique ou amusé, il nous livre ses convictions, ses regrets, sa soif de vie. Depuis sa découverte du 7e art dans les salles obscures, où sa mère le cachait pendant l’Occupation, jusqu’à son dernier film, bientôt en salles, dont nous avons pu filmer les coulisses en exclusivité.
ANNONCES
Ce film a l’ambition d’entraîner le public qui aime Lelouch autant que celui qui ne connaît pas son œuvre.
Diffusion
Ce mardi 14 juillet 2026
– à 21h05 sur France 5
– en streaming et replay sur la plateforme France.TV
