« Le cas Meloni » : documentaire inédit ce soir, dimanche 26 avril, sur France 5


ANNONCES

« Le cas Meloni » : documentaire inédit ce soir, dimanche 26 avril 2026, sur France 5. Rendez-vous dès 21h05 dans le cadre du magazine « Le monde d’en face ». Une plongée dans la trajectoire complexe de la figure controversée de l’extrême droite italienne et européenne.

« Le cas Meloni » : documentaire inédit ce soir, dimanche 26 avril, sur France 5


ANNONCES

« Le cas Meloni » : à propos

Une exploration dans la trajectoire complexe et controversée de Giorgia Meloni, figure emblématique de l’extrême droite italienne et européenne, devenue la première femme à la tête d’un gouvernement italien.

Ce documentaire examine les multiples dimensions de son parcours : ses choix idéologiques, sa stratégie politique, ses contradictions et son impact sur l’Italie, en Europe et au-delà. En explorant les dynamiques de la société italienne contemporaine et son rôle de laboratoire politique mondial, le film nous interroge… Le cas Meloni serait-il le nouveau visage de l’Europe ?


ANNONCES

Juste après

Ce documentaire sera suivi d’un débat animé par Aurélie Casse

Puis d’un autre documentaire à 22.55 : « Dans l’ombre de Berlusconi » de Fabio Lucchini

« Le monde d’en face » en streaming

« Le cas Meloni » un documentaire inédit également disponible en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces


Retour en haut