« Top Chef » 2026 du 18 mars 2026 : quelles épreuves et quelles recettes aujourd’hui pour l’hommage à Paul Bocuse ?


ANNONCES

« Top Chef » 2026 du 18 mars 2026 : quelles épreuves et quelles recettes aujourd’hui ? Ce soir sur M6, suite de la 17ème saison de « Top Chef » . Rendez-vous à partir de 21h10 >>> Toutes les infos sur la nouvelle saison ICI.

« Top Chef » 2026
© Thomas BRAUT / M6

ANNONCES

« Top Chef » 2026 du 18 mars 2026 : au programme

Et si nous avons déjà présenté les grandes lignes et les nouveautés de la saison, l’heure est venue de prendre connaissance du programme de cette nouvelle soirée.

Surnommé le « pape de la gastronomie », Paul Bocuse a réinventé la cuisine française avec une idée révolutionnaire : faire sortir les chefs de leur cuisine, pour aller au contact du client.

Découpe en salle, flambage, tour de main culinaire : le cuisinier devient alors acteur d’un véritable spectacle pour le plus grand plaisir des clients !


ANNONCES

Aujourd’hui, les plus grands chefs de la nouvelle génération s’y mettent à leur tour : Jérôme Banctel, dans son palace parisien, ou encore Jordi Roca… Les chefs “brisent le mur” de leur cuisine !

Et c’est précisément ce que vont devoir faire les candidats cette semaine ! À l’abbaye de Collonges, lieu emblématique de Paul Bocuse, les candidats vont rendre hommage au chef qui aurait eu 100 ans en 2026, et à sa cuisine.

Accompagnés des chefs Meilleurs Ouvriers de France : Gilles Reinhardt et Olivier Couvin, qui ont été présents à ses côtés en cuisine pendant plusieurs décennies, et à qui Paul Bocuse a confié l’énorme responsabilité de continuer à faire rayonner sa maison, ainsi que du chef pâtissier du restaurant, Benoît Charvet, Champion du monde de desserts glacés, les candidats vont devoir se surpasser.

Ils mettront à l’honneur la soupe et la croûte de feuilletage, deux plats iconiques du chef Bocuse en assurant un service en salle, sous le regard de notre jury et des chefs : Régis Marcon, Tabata Mey et Christopher Coutanceau.

Autant dire que la pression risque de monter d’un cran !

Qui a été éliminé la semaine dernière ?

Pour ceux qui n’y étaient pas, sachez que deux candidats ont été éliminés la semaine dernière, mercredi 11 mars. Sacha Boyadjian et Maël Paranthoen ont ainsi vu leur rêve de victoire s’envoler.

À qui le tour ce soir ?

Comment suivre la saison 17 de « Top Chef » en streaming ?

Cette nouvelle saison de « Top Chef » sera bien sûr disponible en streaming vidéo et replay, rendez-vous sur la plateforme M6+


Annonces


Retour en haut