« Indochine : une révolution musicale » : un documentaire à revoir ce soir, lundi 2 mars, sur France 4


ANNONCES

« Indochine : une révolution musicale » : un documentaire à revoir ce soir, lundi 2 mars 2026, dès 21h00 sur France 4 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV.

« Indochine : une révolution musicale »


ANNONCES

« Indochine : une révolution musicale » : ça parle de quoi ?

Depuis ses débuts, un homme incarne cette révolution musicale portée par des tubes intemporels qui racontent nos vies et les bouleversements de la société française comme « L’Aventurier », « 3e sexe » ou encore « J’ai demandé à la lune ». C’est cette histoire exceptionnelle que Nicola Sirkis, l’un des fondateurs du groupe, raconte à travers un concert inédit et des archives rares.

Les succès, les prises de position, la traversée du désert et le grand retour en grâce au début des années 2000 ont marqué trois générations de fans et l’aventure se poursuit encore aujourd’hui comme en témoignent Christine and the Queens, Helena Noguerra, Bénabar, Mickaël Furnon de Mickey 3D et le styliste Olivier Rousteing.


ANNONCES

Un film inédit réalisé par Laurent Allen-Caron
Sur une idée originale de Laurent Delahousse
Montage Dorothée Creel
Rédaction en chef Fabien Boucheseiche et Erwan L’Éléouet
Production Magnéto Presse

En plus de quarante ans d’existence, Indochine est devenu le premier groupe de rock français !

Vidéo bande-annonce

On se met dans l’ambiance avec les images de la bande-annonce


Annonces


Retour en haut