« Top Chef » 2026 dès le 4 mars 2026 sur M6 ! La saison du renouveau !


ANNONCES

« Top Chef » 2026 dès le 4 mars 2026 sur M6 ! La saison du renouveau ! Bonne nouvelle « Top Chef » revient dès le 4 mars pour une saison 17 100% inédite. La cuisine se renouvelle, Top chef aussi…

« Top Chef » 2026 : la saison du renouveau !

Une saison miroir de l’évolution de la gastronomie française : la cuisine est une perpétuelle remise en question. Les chefs doivent s’adapter à un environnement gastronomique en mutation permanente. Aujourd’hui, les grands chefs sortent de leurs restaurants étoilés pour aller toucher le plus grand nombre, ils investissent d’autres formats, d’autres lieux, ils ouvrent des restaurants plus accessibles, des fast-foods créatifs, des chocolateries, des boulangeries, des projets multiples.

Dans ce contexte, Top Chef accompagne et incarne cette transformation du métier de chef pour illustrer, dans cette nouvelle saison, l’évolution d’une profession qui doit sans cesse se renouveler afin de répondre aux attentes contemporaines.

Une saison hors-les-murs !


ANNONCES

Cette année, Top Chef va donc totalement sortir de ses murs. Fini les cuisines de Top Chef !

Chaque semaine les jurés testeront les candidats dans un univers culinaire différent. Après plusieurs semaines de compétition, le vainqueur de Top Chef sera celui ou celle qui représentera au mieux le chef de demain : un chef capable de se diversifier et de faire rayonner sa cuisine dans de multiples univers et formats avec toujours la même exigence.

Pour cela, le concours sort les candidats de leur zone de confort et toutes les épreuves seront externalisées dans des décors exceptionnels : à Tignes dans un restaurant panoramique à 3000m d’altitude, sur la plage du Touquet, à l’Abbaye de Collonges à Lyon en hommage à Paul Bocuse, dans un marché de street food ou encore au château de Fontainebleau.

Disparition des brigages

Les brigades disparaissent et les 5 chefs redeviennent des jurés à part entière : chaque candidat devra désormais affronter seul le regard du jury, défendre sa cuisine, son idée, son talent. Au programme, des dégustations plus stressantes mais aussi davantage de coaching et d’échanges pour comprendre les plats proposés. Seule l’excellence individuelle fait la différence.

Des épreuves surprenantes

Au Touquet, les candidats vont revisiter la gastronomie de plage en sublimant le poisson grillé.

À Tignes, au cœur des montagnes à 3000mètres d’altitude, les candidats vont revisiter le fromage fondu et croustillant et le fameux chocolat chaud.

À l’abbaye de Collonges, lieu emblématique de Paul Bocuse, les candidats vont rendre hommage au chef.

Dans le cirque d’Amiens, les candidats seront départagés par le jury et les “Meilleurs Ouvrier de France” invités.

La Guerre des restos, les candidats relèvent l’épreuve mythique de 48 heures : créer un restaurant de A à Z, de la décoration au concept et à la carte avec 2 menus cette année : 1 pour les adultes et 1 pour les enfants.

Au château de Fontainebleau, épisode 100 % sucré : les candidats défient deux pâtissiers.

24 heures au Peninsula, les candidats vont préparer un petit-déjeuner sportif de luxe.

Le défi de la Boîte noire, les candidats vont devoir reproduire un plat imaginé par Alexandre Mazzie.

A bientôt pour la présentation de tous les candidats !

La saison 17 de « Top Chef » également en streaming !

Cette nouvelle saison de « Top Chef » sera bien sûr disponible en streaming vidéo et replay, rendez-vous sur la plateforme M6+


Annonces


Retour en haut