« Qui veut être mon associé » du 19 février 2026 : quels entrepreneurs pour la spéciale inventeurs de ce soir sur M6 ?


ANNONCES

« Qui veut être mon associé » du 19 février 2026 : quels entrepreneurs pour quels projets ce soir sur M6 ? La nouvelle saison de « Qui veut être mon associé » se poursuit ce soir dès 21h10 sur M6. Ce soir première des deux émissions consacrées aux inventeurs !

« Qui veut être mon associé » du 22 janvier 2026
© Eric GARAULT/PASCO&CO/M6

ANNONCES

À PROPOS DE LA SAISON 6

Le retour de “Qui veut être mon associé ?” pour sa saison 6 s’annonce plus inspirant que jamais. Les investisseurs s’apprêtent à découvrir une nouvelle génération d’entrepreneurs aux profils aussi variés qu’inspirants, tous animés par la même détermination : innover pour impacter. Ingénieurs, jeunes parents, amis d’enfance, passionnés ou visionnaires, chacun arrive avec l’ambition de transformer une idée en un succès durable. Et cette année encore, les entrepreneurs qui ont marqué les saisons précédentes reviennent pour dévoiler ce qu’il s’est passé depuis leur passage. Des “Que sont-ils devenus ?” qui réservent leur lot d’émotion. Essor fulgurant, nouveaux défis, virages inattendus… leurs histoires continuent de s’écrire, et certaines pourraient bien surprendre. Une chose est sûre : “Qui veut être mon associé ?” a déjà changé des vies et n’a pas l’intention de s’arrêter là !

« Qui veut être mon associé » du 19 février 2026 : quels entrepreneurs ce soir ?

Une émission spéciale inventeurs, dédiée à celles et ceux qui transforment un problème du quotidien en idée ingénieuse, puis en projet ambitieux. Du confort de lecture à la confidentialité des appels, de la santé des femmes aux équipements qui révolutionnent la maison, des inventions surprenantes, utiles et parfois bouleversantes défileront sur le plateau devant les investisseurs emblématiques de la saison ainsi qu’Ariane Daguin et Jean-Pierre Nadir.

EVENA – Bruno Brunel travaille dans le bâtiment depuis plus de 20 ans. Avec sa femme, à l’occasion d’une rupture d’œufs pendant le covid, ils se sont découvert une passion : les poules. Confrontés aux nuisibles attirés par la nourriture au sol, ils ont cherché des solutions pour leur élevage sans jamais rien trouver. Il n’en fallait pas plus pour les inciter à concevoir l’équipement idéal avec une imprimante 3D. Voilà comment Evena a vu le jour !


ANNONCES

LIZIA – Pensée pour celles et ceux qui aiment lire sans déranger, Cédric et Lucas ont développé une lampe de lecture qui diffuse une lumière ciblée, douce et précise, uniquement là où il faut. Discrète, design et intuitive, Lizia s’adapte à toutes les situations en offrant un confort visuel optimal tout en préservant l’intimité et le calme de l’entourage. En deux ans, ces deux jeunes entrepreneurs battent des records de vente… ne leur reste plus qu’à séduire nos investisseurs

ARTOMBAL – Frédéric a eu une idée simple… Proposer des pierres tombales en kit à monter soi-même. Sa vision : proposer une alternative moins chère aux familles, qu’il aimerait pouvoir vendre directement en grandes surfaces ou magasins de bricolage. Un projet osé, certes, mais comme le disait Richard Branson : “Si les gens ne vous traitent pas de fou, c’est que vous ne pensez pas assez grand.”

PLATYPOOL – En 2005, Jean-Jacques, serial inventeur, cherche une solution simple pour garder sa piscine propre sans effort excessif. Il imagine alors une épuisette flottante, légère et facile à manier. En 2020, sa fille Gwenaëlle découvre l’invention, et cette fois, elle sent que son papa tient quelque chose. Après plusieurs tests, un brevet déposé et huit prototypes affinés, Platypool prend forme. Aujourd’hui Gwenaëlle vient présenter le projet de son papa aux investisseurs. Espérant obtenir la reconnaissance qu’il mérite.

SKYTED – Pour celles et ceux qui veulent poursuivre une conversation professionnelle et confidentielle dans le train sans déranger leurs voisins. Pour les amoureux qui souhaitent se dire “je t’aime” dans le métro, sans gêner les autres passagers. Pour les parents qui veulent recadrer leur enfant sans se sentir jugés dans un open space… Une solution existe : Skyted. Un casque nouvelle génération qui permet de passer des appels à voix basse, sans déranger son entourage, tout en étant parfaitement entendu par son interlocuteur, comme si vous parliez à voix haute. Alors, simple invention… ou véritable révolution ?

ATHANA – Athana est née de l’expérience personnelle de Marina, confrontée aux symptômes de la ménopause et au manque de solutions adaptées. Touché par le quotidien de sa mère, Thaddée, son fils, cherche une alternative non hormonale pour la soulager de ses bouffées de chaleur. De cette démarche naît Héra, un dispositif utilisant le froid pour apporter un soulagement immédiat. Développé après deux ans de recherche avec des professionnels de santé, l’appareil propose enfin une approche simple et sans hormones pour améliorer le confort de vie des femmes, mais aussi les malades en chimio, et les victimes de canicules.

MARINETTE – La Marinette est un dispositif conçu pour permettre aux femmes d’uriner debout, en intérieur comme en extérieur. En bref, on ne s’accroupit plus, on ne baisse plus son pantalon, plus besoin de buisson ! Enfin, la liberté et la sécurité assurées pour tout.es, en balade, rando, voyage ou festival. Vous n’êtes pas près d’oublier le dispositif, ni l’entrepreneuse qui l’a conçu : Marie, une sexagénaire qui vit à cent à l’heure, avec une passion débordante pour son innovation.

« Qui veut être mon associé » en streaming

Comme pour les saisons précédentes, « Qui veut être mon associé » sera également disponible en streaming vidéo puis replay sur  la plateforme M6+.


Annonces


Retour en haut