« Qui veut être mon associé » du 12 février 2026 : quels entrepreneurs pour quels projets ce soir sur M6 ?


ANNONCES

« Qui veut être mon associé » du 12 février 2026 : quels entrepreneurs pour quels projets ce soir sur M6 ? La nouvelle saison de « Qui veut être mon associé » se poursuit ce soir dès 21h10 sur M6.

« Qui veut être mon associé » du 22 janvier 2026
© Eric GARAULT/PASCO&CO/M6

ANNONCES

À PROPOS DE LA SAISON 6

Le retour de “Qui veut être mon associé ?” pour sa saison 6 s’annonce plus inspirant que jamais. Les investisseurs s’apprêtent à découvrir une nouvelle génération d’entrepreneurs aux profils aussi variés qu’inspirants, tous animés par la même détermination : innover pour impacter. Ingénieurs, jeunes parents, amis d’enfance, passionnés ou visionnaires, chacun arrive avec l’ambition de transformer une idée en un succès durable. Et cette année encore, les entrepreneurs qui ont marqué les saisons précédentes reviennent pour dévoiler ce qu’il s’est passé depuis leur passage. Des “Que sont-ils devenus ?” qui réservent leur lot d’émotion. Essor fulgurant, nouveaux défis, virages inattendus… leurs histoires continuent de s’écrire, et certaines pourraient bien surprendre. Une chose est sûre : “Qui veut être mon associé ?” a déjà changé des vies et n’a pas l’intention de s’arrêter là !

« Qui veut être mon associé » du 12 février 2026 : quels entrepreneurs ce soir ?

ARAW – Dans la continuité du matcha, ou du chai, Emilie et Yassine, un jeune couple d’entrepreneurs, ont découvert une nouvelle boisson, alternative au café. En explorant d’autres cultures, ils découvrent l’ube, une racine violette ancestrale encore méconnue en France. Elle est transformée en poudre instantanée 100 % naturelle. La boisson apporte une énergie douce sans caféine avec un fort pouvoir antioxydant.

LUNIWAVE – Dans les hôtels, comment pousser les clients à faire attention à leur consommation de linge, d’eau et d’énergie ? Voilà la question à laquelle Léonard, Arthur et Eloi ont souhaité répondre. Grâce à un QR code à scanner directement dans les chambres, les clients accèdent à une interface qui leur propose des actions simples pendant leur séjour: réduire le temps de la douche, mieux régler la climatisation ou encore garder les draps ou les serviettes. Chaque action réalisée est mesurée et valorisée grâce à des récompenses, les hôtels peuvent ainsi réduire leur consommation tout en impliquant leurs clients.


ANNONCES

PEMLAB – Ce lieu dédié à la santé et au bien-être des femmes rassemble dans un même espace des consultations avec des professionnelles de santé et une sélection de produits naturels liés à la santé féminine. Le projet accompagne les femmes à chaque étape de leur vie des premières règles à la ménopause. Les suivis sont assurés par des expertes comme des naturopathes, des psychologues ou des ostéopathes. Chaque parcours est adapté aux besoins spécifiques de chacune. Un projet créé par quatre femmes extraordinaires, dont l’une vous sera sans doute familière : Lorie Pester.

QUANTIQ – Alain cherchait un moyen simple de mieux prévenir les AVC. Il a développé une technologie de santé capable de transformer un smartphone en outil de mesure médicale. La caméra du téléphone analyse le visage pour mesurer le rythme cardiaque et la respiration. Le résultat est obtenu en une trentaine de secondes sans capteur ni matériel supplémentaire. Une avancée technologique prometteuse qui pourrait contribuer à sauver des milliers de vies.

SUPE – Véritable innovation culinaire d’Olivier et Grégory, qui réinventent la soupe traditionnelle. Aujourd’hui, chaque brique de soupe industrielle est composée à moitié d’eau. Une aberration écologique. Il ne leur en fallait pas plus pour créer Supe, la soupe sans O ou plutôt sans eau… Un concentré de légumes bio sans additifs à diluer chez soi.

WADI  – Wadi récupère les eaux grises, issues des douches, éviers et lavabos, des logements afin de leur donner une seconde vie. Une fois triées, nettoyées et désinfectées, elles remplacent l’eau potable initialement utilisée pour les chasses d’eau et arroser les jardins. Les économies réalisées sur la facture d’eau permettent de financer l’installation. Un système vertueux, pour enfin arrêter d’utiliser de l’eau potable lorsque l’on tire la chasse.

FOOTING VERTICAL – Tout le monde connaît le vélo électrique pour aider les moins sportifs à rouler facilement. 2 champions d’escalade ont décidé d’adapter ce système à leur sport de prédilection. C’est ainsi qu’est né Le footing vertical, un dispositif d’assistance à l’escalade, qui accompagne le grimpeur dans l’effort. L’escalade devient ainsi accessible à tous, y compris aux personnes en surpoids, aux séniors et aux personnes en situation de handicap.

HELIOSAND – L’humanité a réussi à faire atterrir des robots sur Mars, a créé l’intelligence artificielle mais nous ne savons toujours pas quoi faire de nos déchets, surtout lorsqu’ils sont polluants et toxiques ! Et ce, malgré le fait que chaque seconde qui passe, 70 tonnes de déchets sont enfouies sous terre, qu’un cancer sur deux est lié à la pollution et que chaque année, la biodiversité est réduite de moitié à cause de la pollution… Héliosand a décidé de s’attaquer au recyclage des déchets grâce à sa technologie solaire innovante. En utilisant des loupes solaires géantes, l’entreprise transforme les déchets non recyclables en matériaux réutilisables, réduisant ainsi l’empreinte écologique. Une véritable révolution qui pourrait changer le monde.

« Qui veut être mon associé » en streaming

Comme pour les saisons précédentes, « Qui veut être mon associé » sera également disponible en streaming vidéo puis replay sur  la plateforme M6+.


Annonces


Retour en haut