« Le huitième ciel » : une pièce inédite à découvrir ce soir, dimanche 22 février, sur France 4 !


ANNONCES

« Le huitième ciel » : une pièce inédite à découvrir ce soir, dimanche 22 février, sur France 4 ! Et si une rencontre imprévue pouvait tout changer ? Cette pièce vous invite à une comédie touchante et lumineuse, à ne pas manquer.Rendez-vous dès 21h00 sur France 4.

« Le huitième ciel »
©Grégoire Matzneff

ANNONCES

À propos

– Écriture et mise en scène Jean-Philippe Daguerre
– Capté à Louvres – Espace culturel Bernard Dague

« Le huitième ciel » : ça parle de quoi ?

L’histoire

Agnès Duval, éminente architecte, a fait construire 27 gratte-ciels dans 27 pays à travers l’Europe. Décorée de la Légion d’honneur et forte d’une haute réussite sociale, elle décide de prendre une pré-retraite bien méritée pour profiter de la vie, de sa famille et de sa fortune.


ANNONCES

Mais la rencontre inattendue avec un couple de Géorgiens sans papiers va faire vaciller son existence, obligeant Agnès à se réinventer.

Avec Le huitième ciel, Jean-Philippe Daguerre écrit et met en scène une comédie sensible et engagée qui explore le choc de la retraite, les a priori sociaux et interroge nos certitudes avec humour et beaucoup d’humanité.

Cette captation restitue toute la force émotionnelle de la pièce, portée par Florence Pernel dans le rôle d’Agnès et par une mise en scène élégante, qui invite le spectateur à rire, à s’émouvoir et à porter un regard différent sur l’autre et sur lui-même.

Casting

Florence Pernel, Bernard Malaka, Charlotte Matzneff, Antoine Guiraud, Marc Siemiatycki, Tanguy Vrignault

Vidéo bande-annonce

Comment voir « Le huitième ciel » en streaming ?

Pour voir votre pièce en streamint vidéo puis replay, rendez-vous sur la plateforme France.TV


Annonces


Retour en haut