ANNONCES
« La maman du bourreau » : de quoi parle le téléfilm diffusé par France 2 ce soir, mercredi 18 février 2026. Pas de JO ce soir sur France 2 mais un téléfilm inédit emmené par Marie Christine Barrault et Laurent Stocker. À découvrir dès 21h10. Derrière la mort d’un fils adoré, un secret longtemps enfoui refait surface.

ANNONCES
À propos
– « La maman du bourreau » est librement adaptée du livre Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo aux éditions Héloïse d’Ormesson (2022)
– Pour ce rôle notez que Marie Christine Barrault a reçu le Grand Prix d’interprétation féminine au festival Polar de Cognac 2025.
« La maman du bourreau » : de quoi ça parle ?
L’histoire
ANNONCES
Du haut de ses 80 ans, Gabrielle de Miremont, grande bourgeoise, semble inatteignable. Jusqu’à ce matin-là, où un gendarme vient lui annoncer la mort de son fils tant aimé. Le monde s’écroule. Cet effondrement pourtant, prend racine un mois plus tôt, à la suite d’un article paru dans la presse révélant une affaire de pédophile dans la région…
Le casting
Marie Christine Barrault (Gabrielle de Miremont), Laurent Stocker de la Comédie-Française (Pierre-Marie de Miremont), Xavier Robic (Hadrien Dumas), Laetitia Vercken (Caroline Le Fur), Sabine Haudepin (Sandrine Dumas), Nicky Marbot (Jacques Dumas)
Vidéo bande-annonce
Voici les images de la bande-annonce officielle, telle que partagée par France Télévisions.
Comment regarder votre téléfilm en streaming ?
Pour voir ou revoir « La maman du bourreau » en streaming vidéo puis replay, rendez-vous sur la plateforme France.TV
