« On n’est pas d’accord » du 21 janvier 2026 : quels dossiers et quelles affaires au programme ce soir ?


ANNONCES

« On n’est pas d’accord » du 26 janvier 2026 : quels dossiers au programme ce soir ? Ce soir dès 21h10 sur M6, nouveau numéro du magazine de M6 « On n’est pas d’accord » avec Julien Courbet.

« On n'est pas d'accord » du 21 janvier 2026
© Marie ETCHEGOYEN/M6

ANNONCES

Rappel du concept de l’émission

Des Français qui sont en conflit (avec leurs voisins, leurs proches, un professionnel…) ont décidé de s’en remettre à Julien Courbet afin de savoir qui a tort et qui a raison dans leur différend. Julien Courbet va réunir, en plateau et en public, les deux parties qui s’opposent. Il va écouter les arguments des uns des autres, les confronter, envoyer un enquêteur sur place pour filmer la situation, consulter des experts… Pour, enfin, leur proposer un choix : soit ils arrivent enfin à se mettre d’accord et à trouver une solution négociée entre eux ; soit c’est lui, Julien Courbet, qui dira, à la lumière des éléments dévoilés, qui a tort et qui a raison dans leur conflit.

Une solution sera annoncée qui pourra être inscrite dans un document officiel, un protocole d’accord, mettant ainsi définitivement fin au conflit. Alors, dans ces affaires où personne ne s’entend : qui a tort, qui a raison ?

« On n’est pas d’accord » du 21 janvier 2026 : les 3 affaires du jour

L’ENFER SOUS LES FENÊTRES GABRIELLE ET JOSÉPHINE CONTRE JOSÉ


ANNONCES

Nuits blanches, musique à fond, insultes, menaces, bagarres… Dans cette rue du sud de la France, deux voisines affirment vivre un enfer. Selon Gabrielle et Joséphine, leur vie a basculé le jour où José a repris le bar sous les fenêtres de leurs appartements respectifs. Elles parlent d’un lieu de débauche, d’une clientèle hostile, de soirées qui finissent en agressions, et surtout d’un gérant totalement sourd à leur détresse. Pour elles, une seule issue : que le bar ferme. De son côté, José nie tout en bloc : pour lui, il n’y a ni nuisances sonores, ni insultes, ni bagarres. Ce bar existe depuis plus de vingt ans et elles savaient très bien ce qu’elles achetaient en prenant un appartement juste au-dessus. Il dénonce un acharnement, des accusations inventées, et jure n’avoir jamais insulté personne. Soutenu par une partie du quartier, il se dit victime d’une campagne de déstabilisation menée par deux jeunes femmes qui veulent s’acheter une tranquillité impossible en plein centre-ville. Alors, ce bar est-il vraiment devenu une zone de non-droit… ou José paye-t-il le prix de voisines qui regrettent aujourd’hui d’avoir acheté au-dessus d’un bar ?

DOUCHE FROIDE ET SANG CHAUD JULIEN CONTRE BRUNO

Une douche qui fuit. Oui, une douche. Et pourtant, ce défaut a déclenché un conflit d’une rare violence : insultes, humiliation publique, et même une altercation physique avec dépôt de plainte. Car Julien, propriétaire d’une maison, n’en peut plus : selon lui, son artisan Bruno a saboté sa salle de bain, ruiné son quotidien, et il doit maintenant le payer… très cher. Il réclame une rénovation totale, un budget colossal, et ne cache pas qu’il veut voir Bruno plier, s’excuser, être puni pour avoir mal fait son travail. En face, Bruno, 66 ans, retraité avec une petite pension, vacille. Il ne comprend pas comment une fuite a pu dégénérer ainsi. Il refuse de devenir le bouc émissaire d’un client qu’il décrit comme “agressif”, “menaçant”, prêt à tout pour gagner un bras de fer qui n’a plus rien de technique. Mais que cherche vraiment Julien : une réparation… ou une vengeance contre un petit artisan qui aurait eu le malheur de se tromper ?

DANGER AU BOUT DU JARDIN DORIANE ET PEDRO CONTRE VALÉRIE ET SYLVAIN

Dès qu’ils ont osé signaler le danger, la réponse a claqué : “Vous êtes jeunes, vous ne comprenez rien.” Depuis des mois, Doriane et Pedro, trentenaires et jeunes parents, se disent écrasés par le mépris de leurs voisins, Valérie et Sylvain, un couple de retraités. Selon eux, le terrain de ces derniers glisse dangereusement : le mur qui retient leur parcelle menace de s’effondrer à tout moment. Ils n’osent même plus laisser leur petite fille jouer dans le jardin, de peur de la retrouver ensevelie. Mais chaque fois qu’ils appellent à l’aide, ils se heurtent, disent-ils, au même mur : condescendance, déni, et surtout refus de payer quoi que ce soit pour régler le problème. Mais Valérie et Sylvain nient cette vision de la situation : selon eux, ce sont les jeunes qui dramatisent pour se faire offrir un nouveau mur plus esthétique. Ils refusent d’être “embêtés” par ces voisins trop naïfs, qui n’auraient pas réfléchi avant d’acheter. Un duel générationnel sous haute tension, et une question : y a-t-il vraiment un danger au bout du jardin… ou Doriane et Pedro en font-ils trop pour faire payer une partie de leurs travaux à leurs voisins ?

Comment voir « On n’est pas d’accord » en streaming ?

Si votre émission sera diffusée ce soir dès 21h10 sur M6, retrouvez-là également en streaming vidéo sur la plateforme M6+


Annonces


Retour en haut