ANNONCES
« Enquête d’Action » du 23 janvier 2026 : quels thèmes pour les émissions de ce soir ? Ce soir vous avez rendez-vous avec votre magazine « Enquête d’action » présenté par Marie-Ange CASALTA. À suivre dès 21h25 sur W9.

ANNONCES
« Enquête d’Action » du 23 janvier 2026: quel thème ce soir ?
Le thème : Gendarmes de l’Isère : grande offensive anti-délinquance
Au pied des Alpes, Grenoble et sa banlieue. 180 crimes et délits par jour en 2024, soit +7 % en un an. Conséquence : la préfecture de l’Isère est devenue début 2025 la première « ville de sécurité renforcée » avec davantage de patrouilles et de contrôles sur le terrain.
« Enquête d’action » a suivi les gendarmes de l’agglomération grenobloise engagés dans cette offensive contre la délinquance. Priorité : le trafic de drogue. Dans les poches d’un jeune conducteur, l’adjudant-chef Bruno découvre un couteau avec des résidus de cannabis. Plus alarmant, une bombe lacrymogène se trouve dans la voiture. Le gendarme redoute ces objets d’auto-défense qui font souvent dégénérer une simple dispute entre automobilistes.
ANNONCES
Dans un quartier populaire, Lorenzo repère un homme recherché, signalé comme dangereux. Il aurait menacé une voisine avec une arme à feu. Mais le suspect, visiblement ivre, joue la provocation et fait durer le face-à-face. Le gendarme doit agir vite : si des riverains interviennent, l’interpellation peut basculer en affrontement.
Parfois, la tension monte malgré tout. Nicolas est appelé pour un incendie volontaire dans une cité sensible. Sur place, les auteurs ont fui, mais un petit groupe d’habitants reste à distance pour faire monter la pression. Le but est clair : pousser les gendarmes à la faute. Dans ces moments-là, il faut rester calme et tenir la ligne, même quand pleuvent les insultes et les menaces.
Juste après
Dès 23h10, 3 numéros en rediffusion prendront le relais :
– Vols à l’arraché, braquages, racket : immersion avec la police criminelle de Grenoble
– Course-poursuite et flagrant délit : les motards de la police au défi !
– Motards de la police : tensions en banlieue parisienne
Comment voir « Enquête d’action » en streaming ?
« Enquête d’action » c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme M6+.
