« 13h15 le dimanche » du 4 janvier 2026 : quel sommaire aujourd’hui ?


ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 4 janvier 2026 : quel sommaire aujourd’hui ? « 13h15, le samedi…» et « 13h15, le dimanche…» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

« 13h15 le dimanche » du 21 décembre 2025


ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 4 janvier 2026

Le thème : « Spaggiari, le casse du siècle »

Une série documentaire en 4 épisodes, signé par Clément Magnin, Felix Albert, produite par Bo Travail. Aujourd’hui les épisodes 1 et 2.


ANNONCES

Résumé général

Juillet 1976, un mystérieux cambriolage provoque l’émoi dans la France entière : 46 millions de francs de l’époque – environ 30 millions d’euros aujourd’hui – sont dérobés dans la salle des coffres de la Société Générale de Nice. Aucune trace d’effraction apparente, ni violence, les braqueurs sont passé par les égouts. Un scenario digne de  La casa de papel  avant l’heure. Un nom est rapidement sur toutes les lèvres, celui Albert Spaggiari. L’enquête passionne la presse de l’époque : comment cet homme banal, petit photographe de quartier, peu connu des services de police a pu se retrouver sur un tel coup ?

Épisode 1 : Le braquage

Sur le papier, le bilan du cambriolage de la salle des coffres de la Société Générale de Nice est spectaculaire. Quelque 317 coffres ont été ouverts, le butin atteint 46 millions de francs, et le modus operandi est une première dans l’histoire des braquages, car les voleurs sont passés par les égouts et ont laissé une feuille avec un slogan : « Sans arme, ni haine, ni violence ».

Pour les enquêteurs, c’est le grand banditisme marseillais qui est derrière l’opération. Jusqu’à ce que les policiers aboutissent à un autre suspect, un photographe de Nice du nom d’Albert Spaggiari.

Épisode 2 : le cerveau

Le 27 octobre 1976, Albert Spaggiari est arrêté. Les policiers découvrent chez lui de nombreuses armes et des explosifs. Ancien soldat de la guerre d’Indochine, partisan de l’OAS, habitué de la prison des Baumettes à Marseille, l’homme a de multiples visages. Lors d’un rendez-vous avec le juge chargé de l’instruction, Spaggiari décide de s’évader.

Le saviez-vous ?

Il est possible de commenter l’émission en direct en tweetant avec le hashtag #13h15. Le magazine est disponible sur France 2 mais aussi en replay après sa diffusion sur la plateforme de streaming France.TV

Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique « Magazines ».


Annonces


Retour en haut