ANNONCES
« Reportages découverte » du 6 décembre 2025 : quel sommaire et quels reportages aujourd’hui sur TF1 ? Cet après-midi, juste après le 13 heures, Anne-Claire Coudray vous donne rendez-vous dès 13h40 pour votre magazine d’information « Reportages découverte ». Deux numéros inédits au programme.

ANNONCES
« Reportages découverte » du 6 décembre2025
Numéro de 13H40 : Les escrocs dans le viseur
Réalisé par Mathilde Gautry – Produit par Cover Films
Ce sont des policiers d’élite. Ils ne sont que 70 à l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière. Ils s’attaquent à une criminalité en apparence invisible, mais qui vole des milliards d’euros chaque année.
Des enquêteurs redoutables, qui font face aux escrocs toujours plus rusés et parfois violents. A tel point que cette brigade a une BRI en son sein. Pour la première fois cet office central et sa BRI financière nationale ont accepté qu’une équipe de télévision les suive pendant un an.
ANNONCES
Sous le commandement de la commissaire Isabelle Aubin, des policiers s’apprêtent à arrêter un couple au saut du lit. Ce couple blanchirait de l’argent sale issu notamment du narcotrafic. A leur domicile les policiers vont saisir 180 000 euros en petite coupures. Et sur différents comptes bancaires, les enquêteurs vont confisquer près de 3 millions d’euros.
Avec Ludovic, commandant et enquêteur dans la police judiciaire depuis 21 ans, nous suivrons le démantèlement d’une vaste escroquerie avec de faux sites de e-commerce dont le préjudice s’élève à plus de 4 millions d’euros, et qui a fait 3200 victimes.
Pour épauler ces enquêteurs hors pair, l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière est l’un des seuls en France à disposer en interne d’une BRI : la BRI Financière Nationale. 10 policiers triés sur le volet, dirigés par Laurent. Ils sont chargés des filatures et des interpellations des individus dangereux. Ils viennent de localiser un escroc bien connu de leur service.
Numéro de 14h50 : Les as de la déco
Réalisé par Emilie Refait – Produit par Les productions du moment
Ils sont artisans, compagnons, chefs décorateurs de cinéma, décorateurs d’intérieur, scénographes…On les dit un peu magiciens, car ils dessinent et inventent de nouveaux lieux, recréent des décors d’époque, et restaurent des lieux d’exception. Nous avons suivi pendant un an et demi quatre décorateurs d’exception entre Paris, Milan, Londres et le Puy du Fou.
Emil Humbert et Christophe Poyet ont à peine 40 ans et ce sont déjà des stars mondialement reconnues de la décoration d’intérieur. Leur défi : transformer une chapelle à Milan en restaurant « trendy ». Un chantier complexe et plein de surprises.
A Londres, Yasmine Hicham est conductrice de travaux sur le chantier d’exception d’un immense palace, près de Hyde Park : Le futur Hôtel Peninsula de Londres. La jeune femme se confronte au monde de la construction, un monde d’hommes, et prend du galon en allant chercher elle-même la pierre du lobby dans les carrières de calcaire au Portugal.
Katia Wyszkop, est chef décoratrice de cinéma depuis 30 ans. Césarisée en 2013 pour ses décors sur le film « les Adieux à la reine », de Benoît Jacquot, et a plus d’une cinquantaine de films à son actif. Pour le film « La Bête » de Bertrand Bonello, elle va devoir réaliser de nombreux décors d’époque et même imaginer une inondation à Paris.
Enfin, Guillaume Vergnaud est sûrement l’un des inventeurs de décors de spectacle et scénographe les plus envié. Cela fait 10 ans que ce trentenaire invente et réalise les décors du parc historique vendéen Le Puy du Fou. Cette fois, il doit construire « une galère romaine de 37 mètres de long et de 15 mètres de haut », qui se déploie comme par magie pendant le spectacle en plein milieu du stadium gallo-romain.
Comment regarder « Reportages découverte » en streaming ?
Pour voir votre magazine en streaming vidéo puis replay rendez-vous sur la plateforme TF1 + durant 7 jours.
