ANNONCES
« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 22 novembre 2025 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur TF1. Cet après-midi, juste après le 13 heures, vous avez rendez-vous dès 13h40 avec vos deux magazines d’information « Reportages découverte » et « Grands reportages ». À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur TF1 +. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.

ANNONCES
« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 22 novembre 2025
« Reportages découverte » dès 13h40 : Lille l’extravagante
Réalisé par Clémence Bragard – Produit par Durite
Avec plus d’un million d’habitants, Lille s’est forgée une réputation de fêtarde à la nuit tombée. Du quartier de Wazemmes où s’enchaînent les bars, en passant par la Grand-Place et le Vieux-Lille, la ville révèle toute son originalité. Entre fêtes et mystères, elle regorge de personnages hauts en couleur. Du coucher du soleil au lever du jour, nous vivrons au rythme de ces oiseaux de nuit lillois.
ANNONCES
À Wazemmes, Monique, 71 ans, est une institution des nuits Lilloises. Elle dirige le bar « Le Cheval Blanc ». Chaque année, elle organise un bal géant pour 2 500 personnes, montant même sur son cheval en bois de plus de 3 mètres pour lancer les festivités. Une nuit qui pourrait la consacrer reine des soirées lilloises.
Philippe et Gwladys sont enquêteurs du paranormal. Pour eux, la nuit est l’occasion de traquer les fantômes et lieux hantés de la ville. Leur prochaine mission les mène dans un ancien fort militaire du XIXe siècle, pour un moment de frisson garanti.
Dans les rues, la police secours veille sans relâche. Maxime, Sarah et Arthur patrouillent de 18h à 6h, intervenant sur des violences domestiques ou des débordements de fêtards. Chaque nuit réserve son lot de surprises et de danger.
La brasserie « La Chicorée », près de la Grand-Place, est une icône. Raphaël et son équipe se préparent à la Grande Braderie. Toute la nuit ils devront servir plusieurs centaines de couverts.
Enfin, Myriam, surnommée Mimi la frite, tient l’une des dernières baraques à frites de la ville, ouverte tard pour nourrir les fêtards. En quelques années elle a su faire de sa baraque à frite un lieu incontournable des nuits Lilloises…vous allez comprendre pourquoi.
« Grands reportages » dès 14H50 : Les défis des MOF
Réalisé par Agnieszka Ziarek – Produit par Maximal Production
MOF, Meilleur Ouvrier de France : un titre qui symbolise l’excellence à la française et l’engagement absolu. Organisé tous les trois ou quatre ans selon les métiers, ce concours unique au monde exige de ses candidats une préparation intense, souvent en plus de leur activité professionnelle. Pendant un an, nous avons suivi quatre candidats qui se lancent pour la première fois dans cette aventure hors norme.
Julien, ferronnier d’art dans les Landes, a fermé sa forge pendant deux mois pour se consacrer au chef-d’œuvre qu’il présentera au jury, soutenu par sa femme et ses trois enfants.
Nicolas, jeune jardinier-paysagiste à Hossegor, doit, lui, transformer une parcelle de 700 m² de jardin public en un espace d’exception, espérant que le jury saura apprécier ses 450 heures de travail, sous une météo capricieuse.
A Paris, Sirpa, costumière de théâtre doit créer une robe de soirée en 32 heures seulement.
Quant à Éric, sertisseur parisien, père de trois enfants et chef d’entreprise accompli, il vise ce titre pour transmettre son savoir-faire et inspirer sa centaine de collaborateurs.
Entre passion, pression et exigence, ces candidats vont devoir repousser leurs limites, jongler avec les sacrifices personnels et familiaux, et montrer que la perfection est avant tout le fruit d’un engagement total.
« Reportages découverte » et « Grands reportages » également en streaming
Vos deux magazines d’information sont également accessibles en replay et en streaming vidéo sur la plateforme TF1 + durant 7 jours.
