« Le meilleur pâtissier » du 27 novembre 2025 : quelles épreuves pour la première demi finale ? Pourquoi il n’y aura pas d’éliminé ce soir ?


ANNONCES

« Le meilleur pâtissier » du 27 novembre 2025 : quelles épreuves pour la première demi finale ? Pourquoi il n’y aura pas d’éliminé ce soir ? Ce soir sur M6, suite de la 14ème saison de votre concours gourmand « Le Meilleur Pâtissier », dernière saison de Mercotte !  Le thème « Illusions gourmandes »

« Le meilleur pâtissier » du 27 novembre 2025
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

À propos

Enfin, les demi-finales du Meilleur Pâtissier ! Des gâteaux toujours plus gourmands et toujours plus bluffants ! Avec un objectif pour les quatre pâtissiers amateurs encore en lice : tenter d’obtenir deux tops pour valider leur accès à la grande finale de la compétition ! Incroyables trompe-l’œil, illusions d’optique et objets plus vrais que nature… en gâteau !

« Le meilleur pâtissier » du 27 novembre 2025 : quelles épreuves pour la première demi finale ?

Première épreuve : illusion en macaron
Pour le classique revisité, Cyril s’attaque à une pâtisserie légendaire : le macaron. Coques lisses, collerette parfaite, garniture onctueuse… rien ne doit être laissé au hasard. Donuts, coquillages, souris ou tomates… pour décrocher un top, nos quatre pâtissiers doivent réaliser des macarons figuratifs, qui ressemblent à tout sauf à des macarons !

Épreuve technique : le Tabula Scalata, le gâteau illusion d’optique
Pour cette demi-finale, Mercotte met la barre très haut en ressortant de son grimoire un gâteau inspiré de la Renaissance : le Tabula Scalata. Ce surprenant entremets abricotier doit produire une illusion d’optique à la dégustation ! Une prouesse de géométrie et de précision, entre dégradés de mousses fruitées, biscuits savamment taillés et décor en trompe-l’œil. Une technique de haute voltige qui pourrait bien troubler nos pâtissiers demi-finalistes.


ANNONCES

Épreuve créative : incroyables gâteaux trompe-l’œil
Place à la plus spectaculaire des épreuves ! Chaque pâtissier doit créer un gâteau trompe-l’œil capable de se fondre dans le décor du salon de Cyril et Mercotte. Lampe, cadre photo, diffuseur ou buste antique… quel gâteau saura le mieux berner le jury et se transformer en objet du quotidien ? Et pour juger ces illusions gourmandes, un invité d’exception : Julien Dugourd. Chef pâtissier réputé pour ses desserts élégants, fruités et ses trompel’œil iconiques, il leur révélera tous ses plus précieux conseils pour que la magie opère — visuellement et gustativement !

Pourquoi il n’y aura pas d’éliminé ce soir ?

Pas d’éliminé ce soir et pour cause…Ces demi-finales se déroulent en effet en deux temps : une 1/2 finale ce soir, l’autre la semaine prochaine. Au total 6 épreuves ! Pour valider son ticket pour la finale, chaque candidat devra obtenir au moins deux tops (ils seront représentés par des petits coeurs rouges). Pour obtenir un top, il leur faudra bien sûr remporter l’épreuve !

Notez que 3 candidats se qualifieront pour la grande finale qui sera diffusée le 11 décembre 2025 !

Qui sont les candidats encore en compétition ?

Mais au fait, qui sont les 1/2 finaliste après l’élimination de Mathieu jeudi dernier ? Et bien voici les candidats qui sont encore en lice et peuvent espérer la victoire : Victoria, Sébastien, Adrien et Margot ! Mais n’oubliez pas qu’un seul candidat soulèvera le légendaire trophée du Meilleur Pâtissier !

« Le Meilleur Pâtissier » en streaming

Le « Meilleur pâtissier » vous donne également rendez-vous en streaming vidéo puis replay sur la plateforme M6+.


Annonces


Retour en haut