ANNONCES
« Au bout de l’enquête » du 29 novembre 2025 : quelle affaire aujourd’hui au sommaire de l’émission ? Votre magazine « Au bout de l’enquête : la fin du crime parfait » vous donne rendez-vous cet après-midi à partir de 14h05 sur France 2 ou en streaming sur la plateforme France.TV. Et il est toujours présenté par Marie Drucker. Deux numéros au programme dont un inédit.

ANNONCES
Concept de l’émission
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. À travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrit chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.
ANNONCES
Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.
« Au bout de l’enquête » du 29 novembre 2025 : quelles affaires au sommaire aujourd’hui sur France 2 ?
Affaire Catherine Burgod (numéro inédit)
Le 19 décembre 2008, à Montréal-la-Cluse, dans l’Ain, Catherine Burgod, une postière de 41 ans, enceinte de cinq mois a été retrouvée poignardée dans l’arrière-salle du bureau de poste où elle travaillait. Les premiers soupçons se portent sur Gérald Thomassin, un acteur marginal qui vivait en face du bureau de poste. Après trois ans de détention provisoire, il bénéficie d’un non-lieu avant de disparaître mystérieusement. En octobre 2023, Mamadou Diallo, un ambulancier dont l’ADN a été retrouvé sur le lieu du crime, est condamné en appel à 16 ans de réclusion criminelle. Retour sur cette affaire.
Juste après
Dès 16h00, rediffusion du numéro « L’affaire Sid Ahmed Rezala : un train d’enfer »
1999, une année de terreur dans les trains. Une jeune femme est sauvagement défénestrée sur un trajet Limoges-Paris. Puis, une mère de famille est assassinée à quelques mètres de son enfant dans le train de nuit Calais-Vintimille. Un suspect au profil particulièrement inquiétant, trois services de police différents mobilisés, une cavale internationale , et une enquête qui finira par aboutir au Portugal.
Vidéo replay
En attendant les émissions d’aujourd’hui, petite séquence replay avec la vidéo d’un précédent numéro. Aujourd’hui l’affaire Roland Cazaux .
Comment regarder « Au bout de l’enquête » en streaming ?
Pour regarder votre programme en streaming, rien de plus simple. Rendez-vous sur la plateforme France.TV
