« Reportages découverte » du 11 octobre 2025 : quel sommaire et quels reportages aujourd’hui sur TF1 ?


ANNONCES

« Reportages découverte » du 11 octobre 2025 : quel sommaire et quels reportages aujourd’hui sur TF1 ? Cet après-midi, juste après le 13 heures, Anne-Claire Coudray vous donne rendez-vous dès 13h40 pour votre magazine d’information « Reportages découverte ». Deux numéros inédits au programme.

« Reportages découverte » du 11 octobre 2025


ANNONCES

« Reportages découverte » du 11 octobre 2025

Numéro de 13H40 : Les as des bons plans
Réalisé par Sophie Rabiller – Produit par Les productions du moment

Limiter le gaspillage, préserver le pouvoir d’achat, inventer de nouveaux modèles plus durables… Partout en France, des entrepreneurs engagés se mobilisent pour transformer les difficultés en opportunités.


ANNONCES

En Bretagne, Karim Vincent-Viry, ancien cadre de la grande distribution, rachète aux producteurs les fruits et légumes écartés des rayons pour les revendre à prix réduit. Après avoir sauvé des tonnes de denrées du gaspillage, il rêve désormais d’ouvrir 1 000 supérettes solidaires.

À Nancy, deux architectes, Christelle Hopfner-Vuille et Émilie Lemoine, se battent pour créer une matériauthèque », un supermarché de matériaux de construction de seconde main. Leur défi : convaincre un secteur encore réticent au réemploi.

À Nantes, Romain Chassagne a fondé un réseau florissant de vides-greniers permanents, où chacun peut louer un stand et vendre ses objets toute l’année. Huit ans après son lancement, il s’apprête à exporter son concept… jusqu’à La Réunion.

De la lutte contre le gaspillage alimentaire à la seconde main en passant par l’économie circulaire, ces pionniers inventent des solutions concrètes pour consommer autrement.

Numéro de 14h50 : Viager : le renouveau
Réalisé par Véronique Mauduy – Produit par Editel

Longtemps perçu comme sulfureux, le viager ne représente qu’1 % des ventes immobilières, mais il séduit de plus en plus face à la baisse du pouvoir d’achat et à la difficulté d’accéder à la propriété. Derrière les chiffres, ce sont des histoires de vie, d’espoir et de rencontres.

Dans les Cévennes, Roseline, 73 ans, veut vendre sa maison en viager pour financer son rêve : partir en camping-car à travers la Grèce avec son chien.

À Joinville-le-Pont, Michel, héritier d’une vaste propriété familiale de 1150 m², doit se résoudre à vendre en viager occupé pour sauver ce lieu historique des bords de Marne.

En Charente-Maritime, Denise, 74 ans, enchaîne les déconvenues depuis deux ans. Elle mise désormais sur Céline et Stanislas, un couple prêt à investir dans leur tout premier viager. Une vente qui pourrait lui permettre de financer enfin les soins dont elle a besoin.

À Bron, près de Lyon, Marc et Marie-Thérèse choisissent une voie différente : céder leur appartement à une coopérative qui propose un viager solidaire, garantissant accompagnement et maintien à domicile.

Du viager traditionnel à ses nouvelles formes plus sociales, plongez dans les coulisses d’un marché en pleine évolution.

Comment regarder « Reportages découverte » en streaming ?

Pour voir votre magazine en streaming vidéo puis replay rendez-vous sur la plateforme TF1 + durant 7 jours.


Annonces


Retour en haut