ANNONCES
« Rendez-vous chez le psy » : c’est quoi cette émission diffusée cet après-midi sur France 2 ? France Télévisions poursuit sa mobilisation d’ampleur autour de la santé mentale, grande cause nationale 2025, enjeu majeur de santé publique, avec une programmation accompagnant la journée mondiale du 10 octobre et les semaines d’information sur la santé mentale (SISM) qui ont lieu du 6 au 19 octobre 2025. Parmi ces rendez-vous le magazine « Rendez-vous chez le psy » qui sera diffusé chaque après-midi, jusqu’à jeudi inclus, juste après « Ça commence aujourd’hui »
ANNONCES
« Rendez-vous chez le psy » : c’est quoi cette émission diffusée cet après-midi sur France 2 ?
Pousser la porte d’un cabinet de psy, c’est moins impressionnant qu’on ne le croit.
Et bien plus libérateur qu’on ne l’imagine.
Rendez-vous chez le psy propose une plongée sans filtre dans la réalité d’une séance thérapeutique. Il s’agit d’un programme, respectueux et nécessaire, dont l’ambition est de faire exister à l’écran ce que l’on tait dans la vie. Et montrer, avec pudeur et justesse, combien parler peut déjà soigner.
ANNONCES
Ce programme est né d’un constat simple mais profond : la santé mentale reste trop souvent cantonnée à la sphère privée, voire au silence. Nous avons voulu ouvrir une porte pour comprendre.
Pas de script. Pas d’interruption. Pas d’oreillette. Juste la vérité nue de l’échange.
Ce programme cherche à désacraliser et à lever le voile sur ce qui se passe dans un cabinet : la thérapie, le ou la psy, les doutes, les silences, les pleurs parfois et, surtout, ce moment où quelque chose commence à bouger.
Ce que l’on croyait inaccessible, réservé à d’autres, devient soudain compréhensible, vivant, proche de nous.
Chaque épisode de Rendez-vous chez le psy est le témoignage d’une séance réelle entre un patient et un professionnel de la santé mentale. Les caméras, dissimulées dans le décor du cabinet, disparaissent de l’attention des protagonistes. L’objectif est de restituer avec honnêteté la complexité d’un cheminement intérieur.
DIFFUSION
Diffusé sur FRANCE 2 du lundi 6 au jeudi 10 octobre 2025, comme suit :
Lundi 06/10 à 15h Rendez-vous chez le psy – épisode 1 (inédit) suivi de Rendez-vous chez le psy – épisode 2 (inédit) à 15h30.
Mardi 07/10 à 15h Rendez-vous chez le psy – épisode 2 (rediffusion) suivi de Rendez-vous chez le psy – épisode 3 (inédit) à 15h30.
Me 08/10 à 15h Rendez-vous chez le psy – épisode 3 (rediffusion) suivi de Rendez-vous chez le psy épisode 4 (inédit) à 15h30.
Je 09/10 à 15h Rendez-vous chez le psy – épisode 4 (rediffusion) suivi de Rendez-vous chez le psy (épisode 5) inédit à 15h30.
Retrouvez également « Rendez-vous chez le psy » en streaming sur la plateforme France.Tv
Quels épisodes aujourd’hui ?
Épisode 1 : Dans ce premier épisode de Rendez-vous chez le psy, plusieurs patients franchissent pour la première fois la porte d’un cabinet pour se livrer. Parmi elles, Sonia, 42 ans, mère de trois enfants, partage sa peine après la perte brutale de son mari et son besoin de retrouver un équilibre pour elle et sa famille. Avec Stéphane, psychologue clinicien, elle explore ses émotions, exprime sa fatigue et son désir de se faire aider.
Depuis la naissance de leur fils, Margot et Mathieu traversent de fortes tensions dans leur couple. Lors de leur première séance avec Claire Dahan, psychologue spécialisée en périnatalité, ils explorent les sources de leurs conflits et cherchent des pistes concrètes pour renouer le dialogue et renforcer leur lien.
Enfin ce sera au tour de Jibril, 23 ans, qui a été renié par ses parents après son coming-out et peine à s’assumer pleinement. Avec Delphine Py, psychologue spécialisée en TCC, il explore ses blocages et cherche des clés pour retrouver confiance et mieux vivre sa vie professionnelle et affective.
Épisode 2 : Dans ce second épisode, Jibril poursuit sa séance avec Delphine Py, se confiant plus profondément sur ses peurs et ses blessures liées au rejet. La séance permet d’explorer ses émotions et de commencer à poser des bases pour mieux s’accepter et avancer dans sa vie personnelle.
Sonia poursuit sa thérapie avec Stéphane. Entre hauts et bas, elle fait de réels progrès, prenant petit à petit du temps pour elle et commençant à mieux gérer sa douleur et ses responsabilités familiales, même si le chemin reste long. Le psychologue utilise l’hypnose pour l’aider à intégrer plus profondément l’idée qu’elle a le droit de prendre soin d’elle et d’être à nouveau heureuse.
Après avoir dû annuler leur précédente séance car leur fils Isaac était malade, Margot et Mathieu retrouvent Claire Dahan en visio-conférence. La fièvre d’Isaac a provoqué des tensions au sein du couple, et cette séance permet de travailler sur la communication et de chercher des solutions pour apaiser les conflits.
Sara, 26 ans, née au Guatemala et adoptée à 4 ans, fait face à des questionnements sur ses origines et la peur de l’abandon, intensifiés depuis sa grossesse et la naissance de sa fille. Lors de sa première séance avec Frédérique Ayé, psychologue spécialisée en psychologie du développement, elle commence à mettre des mots sur ce qu’elle ressent et à clarifier ses inquiétudes, posant ainsi les bases d’un travail psychologique pour accepter son adoption, comprendre son passé et avancer dans sa vie de mère et de femme.