ANNONCES
« Ça commence aujourd’hui » du 6 au 10 octobre 2025 : quels invités aujourd’hui ? Cet après-midi dès 13h55, vous avez rendez-vous avec « Ça commence aujourd’hui » de Faustine Bollaert. Le thème des émissions de la semaine « La santé mentale ».
ANNONCES
« Ça commence aujourd’hui » du 6 au 10 octobre 2025 : semaine spéciale « santé mentale »
Ça commence aujourd’hui consacre une semaine spéciale à ces maladies invisibles qui touchent toutes les générations et bouleversent les familles. Bipolarité, dépression, TDAH, troubles oppositionnels… des diagnostics qui recouvrent des réalités de vie faites d’épreuves, d’isolement, de culpabilité mais aussi d’amour et de résilience.
Chaque jour, Faustine Bollaert donne la parole à celles et ceux qui vivent ces troubles au quotidien, qu’ils en soient atteints ou qu’ils accompagnent un proche. Des histoires intimes où l’on découvre des couples mis à l’épreuve, des parents en quête de compréhension, des enfants différents et des familles qui se battent pour avancer malgré la maladie. Des récits éclairés par des experts et des proches, pour briser les tabous, libérer la parole et rappeler que solliciter de l’aide est une preuve de courage.
ANNONCES
NOUVEAUTÉ – À l’occasion de cette semaine dédiée à la santé mentale, le podcast Psychik sera lancé le mardi 7 octobre. Son premier épisode donnera la parole à Bertrand Chameroy, qui se confie au micro du Professeur Laurent Karila. Derrière le personnage médiatique, se révèle un homme timide, anxieux, marqué par des épreuves qui l’ont conduit à la dépression. Un échange lucide, sincère et éclairant. Les prochains épisodes seront diffusés deux mardis par mois.
« Ça commence aujourd’hui » : thème et invité d’aujourd’hui, lundi 6 octobre 2025
Le thème de ce premier numéro « Dépression, trouble bipolaire : le couple à l’épreuve »
– Fabien et Blandine ont vingt ans de vie commune marqués par la bipolarité de Fabien, entre épisodes maniaques destructeurs, dépressions et variations d’humeur, ils se battent au quotidien pour préserver leur famille face à la maladie.
– Pauline a basculé dans une dépression sévère après la naissance de leur fille : Aziz a mis sa carrière entre parenthèses pour veiller sur Pauline au quotidien.
– Christelle a été diagnostiquée bipolaire de type 2 après une tentative de suicide, entre hypomanies et dépressions sévères, Laurent prend le relais à la maison, vit dans l’inquiétude permanente mais se bat, par amour profond pour sa femme.
Vidéo replay
En attendant cet après-midi, découvrez un extrait vidéo d’une précédente émission. Aujourd’hui « Cancer du sein : leur déclic pour enfin vivre la vie dont elles rêvaient ! »
Comment regarder « Ça commence aujourd’hui » en streaming ?
Pour regarder votre émission en streaming, rendez-vous sans faute sur la plateforme France.TV. Sur les réseaux sociaux, commentez le programme avec les hashtags #CaCommenceAujourdhui et/ou #CCA