« Quincy Jones : Music Man » et « Les Victoires du Jazz 2025 » : ce soir sur France 4 ! Qui sont les nommés ?


ANNONCES

« Quincy Jones : Music Man » et « Les Victoires du Jazz 2025 : ce soir, lundi 22 septembre 2025, à partir de 21h05 sur France 4 ! Dans le détail, la soirée débutera par un portrait de Quincy Jones qui sera suivi à 21h55 de la 23ᵉ cérémonie des Victoires du Jazz, présentée par Manu Katché et sous la présidence d’Angelique Kidjo.

Quincy Jones : Music Man" et "Les Victoires du Jazz 2025


ANNONCES

« Quincy Jones : Music Man »: à propos

Il est le génie avec lequel Ray Charles, Stevie Wonder, Jane Fonda et Steven Spielberg ont toujours souhaité collaborer.

Si un mot revient sur toutes les lèvres pour décrire Quincy Jones, c’est celui de génie.


ANNONCES

Il est le génie derrière les plus gros succès de Michael Jackson, le génie avec lequel des artistes aussi célèbres que Ray Charles, Stevie Wonder, Jane Fonda et Steven Spielberg ont toujours souhaité collaborer. Et le génie qui continue d’inspirer, encore aujourd’hui, les plus grands talents de la musique contemporaine : de Snoop Dogg à The Weeknd, en passant par Alicia Keys et Pharrell Williams… Mais de quoi est-il vraiment le génie ? De la musique ? De la technique ? De l’image ? Du business ?

Disparu en novembre 2024, Quincy Jones restera dans l’histoire comme une véritable légende de l’industrie musicale. Grâce à des archives exceptionnelles, Quincy Jones : Music Man raconte l’histoire incroyable de ce petit-fils d’esclave qui a su modeler l’industrie musicale pendant plus d’un demi-siècle, celle d’un homme de tous les records et d’un pionnier qui a incarné, plus que tout autre, les mutations de la société contemporaine.

Juste après, « Les Victoires du Jazz 2025

Dès 21h55, suivez la 23e édition des Victoires du Jazz, sous la présidence d’honneur d’Angélique Kidjo et présentée par Manu Katché, sera diffusée le 22 septembre sur France 4 depuis le Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique.

Lors de cette cérémonie, 6 Victoires seront remises à l’Artiste instrumental(e), l’Artiste vocal(e), la Révélation, l’Album, le Concert et l’Album de musiques du monde de l’année.

Le Big Band des Victoires du Jazz, dirigé par Christophe Dal Sasso, accompagnera les nommés et rendra hommage aux regrettés Martial Solal, Lalo Schifrin et Quincy Jones.

Qui sont les nommés ?

  • Artiste instrumental(e) (Pierre de Bethmann lauréat en 2024) : Airelle Besson ; Arnaud Dolmen ; Baptiste Herbin.
  • Artiste vocal(e) de l’année (Sandra Nkaké lauréate en 2024) : Célia Kameni ; Leïla Martial ; Sophye Soliveau.
  • Révélation, prix Frank Ténot de la Révélation (Monsieur Mâlâ lauréat en 2024) : la pianiste Clélya Abraham ; le batteur Gautier Garrigue ; la violoncelliste Adèle Viret.
  • Album jazz (Let Them Cook d’Émile Parisien lauréat en 2024) : Django ! de Baptiste Herbin Trio ; Eddy m’a dit d’Emmanuel Bex ; Pianoforte d’Éric Legnini, Bojan Z, Pierre de Bethmann et Baptiste Trotignon.
  • Album de musiques du monde (Bleu d’Anne O’aro lauréat en 2024) : Ekoya de Jupiter & Okwess ; Kama Kuntu de Christine Zayed ; La Chica & El Duende Orchestra de La Chica.
  • Concert (Les Égarés de Sissoko, Segal, Parisien et Peirani, lauréat en 2024) : Healing Rituals de Naïssam Jalal ; Mÿa de Robinson Khoury ; Pianoforte d’Éric Legnini, Bojan Z, Pierre de Bethmann et Baptiste Trotignon.

Comment suivre votre soirée en streaming ?

« Quincy Jones : Music Man » et « Les Victoires du Jazz 2025 » c’est ce soir dès 21h05 sur France 4 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces


Retour en haut