ANNONCES
« Ça commence aujourd’hui » du jeudi 25 septembre 2025 : quels invités aujourd’hui ? Cet après-midi dès 13h55 suite de la semaine spéciale « Les hommes se confient » dans « Ça commence aujourd’hui » avec Faustine Bollaert. En ce jeudi après-midi l’émission aura pour thème « Angoisse, inquiétudes, fatigue : les papas aussi souffrent de dépression du post-partum ».
ANNONCES
Cette semaine dans « Ça commence aujourd’hui »
En cette semaine spéciale, Faustine Bollaert accueille des hommes qui ont accepté de partager leurs parcours de vie et leurs émotions, parfois longtemps tus. Infertilité, dépendance à la chirurgie esthétique, dépression post-partum, retrouvailles avec un amour de jeunesse oublié… autant de récits singuliers qui, mis bout à bout, dessinent une parole masculine encore trop rarement entendue sur les plateaux de télévision.
Dans une société où l’expression des fragilités masculines demeure entourée de tabous, ces témoignages rappellent que les hommes, eux aussi, traversent des épreuves intimes et bouleversantes. Psychologues, experts et proches viendront enrichir ces récits pour apporter un éclairage professionnel et humain. Ces échanges visent à ouvrir le dialogue, briser les silences et rappeler qu’oser se confier peut changer une vie.
ANNONCES
« Ça commence aujourd’hui » du 24 septembre 2025 : quels invités aujourd’hui ?
Numéro inédit de 13h55
Aujourd’hui, et sur le thème « Angoisse, inquiétudes, fatigue : les papas aussi souffrent de dépression du post-partum », Faustine Bollaert aura pour invités :
– Corentin qui a sombré dans une dépression après la naissance de ses jumeaux et peine encore à retrouver de la joie dans la paternité.
– François qui a connu deux dépressions post-partum successives, liées à son histoire personnelle et à la pression de bien remplir son rôle de père.
– Gabriel qui a vécu une dépression post-natale marquée par la solitude et le surmenage et qu’il a choisi de raconter aujourd’hui pour briser le silence autour de ce sujet.
Juste après…
Et comme chaque jour un numéro en rediffusion prendra le relais à 15h05. Aujourd’hui rediffusion du numéro « Intimidations, gestes déplacés, harcèlement sexuel : la parole se libère à l’hôpital ».
Depuis que les victimes de harcèlement sexuel ont décidé de prendre massivement la parole, de nombreux secteurs professionnels se sont avérés touchés par ce scandale. Le milieu hospitalier, où le souci du bien-être de l’autre est censé être au centre de toutes les préoccupations, ne fait hélas pas exception. Plusieurs personnes invitées sur le plateau de l’animatrice Faustine Bollaert, témoignent. Face à la caméra, elles reviennent sur leur parcours et acceptent d’évoquer leur expérience, leur traumatisme et les éventuelles suites disciplinaires ou judiciaires de l’agression dont elles ont été victimes.
Dans ce numéro déjà diffusé en novembre 2024, Faustine Bollaert avait pour invités :
– Audrey a été harcelée par des supérieurs aux gestes déplacés durant ses années d’études de médecine. Elle dénonce les formateurs qui profitent de la naïveté des étudiants et étudiantes pour adopter des comportements allant à l’encontre même de la loi. Elle fait aujourd’hui partie de collectifs qui tentent de libérer la parole sur ces comportements dans le milieu hospitalier.
– Rémi, infirmer, a subi du harcèlement sexuel caractérisé par des gestes et des paroles déplacés de la part d’un médecin avec qui il faisait équipe. Il exprime le mal-être ressenti durant cette période et les conséquences psychologiques qui s’en sont suivies.
– Morgane a récemment obtenu son diplôme de sage-femme. Elle témoigne du harcèlement qu’elle a subi lors de son stage de fin d’études, et de l’engrenage de l’effet de groupe au sein d’une équipe qui pousse chacun à cautionner ces comportements.
Vidéo replay
En attendant l’émission d’aujourd’hui, petite séquence replay avec un extrait vidéo de l’émission d’hier consacrée à la chirurgie esthétique chez les hommes ! L’occasion de retrouver Lionel qui à 52 ans veut freiner le temps qui passe.
Comment regarder « Ça commence aujourd’hui » en streaming ?
Pour regarder votre émission en streaming, rendez-vous sans faute sur la plateforme France.TV. Sur les réseaux sociaux, commentez le programme avec les hashtags #CaCommenceAujourdhui et/ou #CCA