« Zone Interdite » du 12 août 2025 : quel sommaire et quels reportages ce soir sur M6 ?


ANNONCES

« Zone Interdite » du 12 août 2025 : quel sommaire et quels reportages ce soir sur M6 ? Un sursaut d’audience pour M6 ? L’été, et comme chaque année, le magazine d’Ophélie Meunier « Zone Interdite » se délocalise sur la case du mardi soir. Rendez-vous à partir de 21h10 !

« Zone Interdite » du 15 juillet 2025
© Benjamin Decoin / M6

ANNONCES

Les magazines de M6 cet été

Cet été, plongez au cœur de l’actualité avec l’offre inédite des magazines d’information de M6 ! Découvrez un cocktail d’enquêtes captivantes et de reportages inédits pour vos soirées estivales. “Zone Interdite” vous emmènera à la rencontre de personnes hautes en couleur sur la route des vacances, en Corse, en Sardaigne… tandis que “Capital” décryptera pour vous le business des vacances de la Bretagne à Marseille en passant par le Mont-SaintMichel. Voyagez également dans les Pouilles ou découvrez la folie touristique du Grand Canyon avec “Enquête Exclusive”. Grâce à “66 Minutes grand format”, embarquez à bord d’un bateau de croisière au fil du mythique Mékong ou découvrez le Monténégro, le “Sainttropez des Balkans”. Une programmation riche et variée pour s’informer et se divertir.

« Zone Interdite » du 12 août 2025 : quel sommaire et quels reportages ce soir sur M6 ?

Le thème : Corse, Sardaigne : qui sera la reine de la Méditerranée ?


ANNONCES

Ce sont deux joyaux de la Méditerranée séparés d’à peine 12 km. La Corse et sa voisine italienne, la Sardaigne, ont en commun des plages paradisiaques et une nature sauvage qui séduisent chaque année des millions de touristes. Mais comment les accueillir tout en préservant chacune leur identité ? Face à ce défi, les deux îles ont adopté des stratégies très différentes. Pour limiter l’impact du tourisme de masse, la Corse a décidé d’imposer des restrictions, quitte à faire grincer les dents de certains professionnels locaux du tourisme. Sa voisine italienne a, au contraire, choisi d’ouvrir grand ses portes, au risque de subir le surtourisme. Quel choix se révélera le plus payant ?

Reportages

Au sud de la Corse, à Bonifacio, les yachts de luxe ne sont plus les bienvenus. Soucieuses de protéger les fonds marins, les autorités ont confié à Jean-Michel Culioli, le directeur de la réserve naturelle, la mission de traquer les propriétaires de ces imposants navires afin qu’ils ne jettent plus l’ancre près du rivage. Un défi de chaque instant !

Dans les montagnes de l’arrière-pays, où les accidents de randonnée se sont multipliés, les règles se durcissent également ! Jean-Paul Quilici, le guide de haute montagne le plus connu de Corse, est l’un des rares autorisés à emmener les touristes à la découverte des canyons et des piscines naturelles spectaculaires. Des restrictions qui s’appliquent également à la population locale qui n’entend pas toujours se laisser faire. Dans certains villages, la révolte gronde !

En Sardaigne, changement d’ambiance ! L’île italienne a décidé de jouer sur tous les tableaux. D’un côté, tourisme haut de gamme, à l’image de Porto Cervo, une station balnéaire construite de toutes pièces pour accueillir les vacanciers les plus riches du monde. Et de l’autre, des vacances plus accessibles, comme celles que se sont offertes Margaux et Fabrice, un couple de Savoyards qui va découvrir l’île pendant 15 jours en la sillonnant à bord de son van.

Résultat, la fréquentation bondit et le surtourisme guette, au risque de générer des tensions, notamment en pleine période de sécheresse lorsque l’eau vient à manquer. Certains agriculteurs, comme Raimondo Farina, en font les frais. Ce modeste berger doit parcourir chaque jour pas moins de 10 kilomètres pour ravitailler sa ferme en eau.

Dans l’arrière-pays, les mairies tentent également de séduire les visiteurs étrangers en leur proposant des maisons à vendre pour une bouchée de pain. Originaires de Valenciennes (Nord), Jean, Léa et leur fille Sarah se sont ainsi offert une résidence secondaire dans la montagne pour 35 000 euros ! Ils profitent de vacances authentiques dans cette région riche en traditions et en spécialités culinaires particulièrement appétissantes !

Vidéo bande-annonce

Petite immersion avec la bande-annonce officielle de votre magazine

Un sursaut d’audience pour M6 ?

La semaine dernière votre magazine « Zone Interdite » n’a pas vraiment brillé. Le thème de la semaine « En train, à vélo ou en pick-up : ils vivent l’aventure en Europe » s’est contenté de 1.08 million de téléspectateurs, soit seulement 7.1% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de mardi devant leur petit écran.

Comment regarder « Zone Interdite » en streaming ?

Si votre magazine vous donne rendez-vous ce soir dès 21h10 sur M6, retrouvez-le aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme M6+.


Annonces


Retour en haut