« Les routes de l’impossible » du 22 août 2025 : quelles destinations ce soir sur France 5 ?


ANNONCES

« Les routes de l’impossible » du 22 août 2025 : quelles destinations ce soir sur France 5 ? Ce soir votre magazine « Les routes de l’impossible » vous donne rendez-vous pour deux numéros dont un inédit. Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV pour les aventures incroyables d’hommes et de femmes qui se battent avec courage pour gagner leur vie.

« Les routes de l'impossible » du 22 août 2025
capture écran FTV

ANNONCES

À propos

Cette série du bout du monde raconte les aventures incroyables d’hommes et de femmes qui se battent avec courage pour gagner leur vie. Des déserts glacés au sable chauffé à blanc par le soleil, en passant par des précipices sans fond, leur vie ne tient qu’à un fil, mais tous bravent les obstacles avec la détermination de ceux qui n’ont pas le droit d’échouer.

« Les routes de l’impossible » du 22 août 2025 : quelles destinations ce soir sur France 5 ?

Dès 21H00 « Malaisie, vivre c’est déjà vivre »

Troisième plus grande île au monde, Bornéo est aujourd’hui l’un des théâtres les plus spectaculaires et les plus inquiétants de la déforestation. Chaque jour, des hectares de forêt primaire disparaissent sous les bulldozers.


ANNONCES

Dans ce décor grandiose et menacé, des femmes et des hommes luttent au quotidien pour préserver leur mode de vie tout en s’adaptant à un monde qui change.

Kara est membre de la tribu Penan, l’un des derniers peuples nomades de la forêt, fille d’une Penan et d’un aventurier français. Elle est devenue infirmière. Chaque année, elle brave les pistes défoncées et les rivières pour aller soigner les siens.

La Malaisie est le deuxième producteur mondial d’huile de palme. Si cette culture est ravageuse, elle reste une planche de salut pour de nombreux paysans. Mais encore faut-il pouvoir livrer sa récolte en saison des pluies.

Au large, les Bajau, aussi appelés les « nomades de la mer » vivent sur pilotis ou sur leurs pirogues, au rythme des marées. Mais, aujourd’hui, leurs villages sont détruits pour faire place au tourisme de luxe, tandis que les poissons se font de plus en plus rares.

À Bornéo, rien n’est simple. Mais chacun à sa manière trouve encore le moyen de vivre, de résister et d’espérer.

Dès 21h45 « Kenya, advienne que pourra »

Le Kenya se développe à toute vitesse, mais derrière les buildings de Nairobi la capitale, et la savane très prisée des touristes, se cache une toute autre réalité. Le changement climatique coupe le pays en deux. Au Nord, des régions entières souffrent d’une profonde sècheresse tandis qu’au Sud, des populations se retrouvent menacées par la montée des eaux. Le réseau routier est truffé de mauvaises pistes.

Chaque semaine, Adam achète 100 kilos de poissons aux pêcheurs du lac Victoria pour les vendre à la conserverie située à 70 kilomètres de chez lui.

Une course contre le temps et le soleil s’engage dans son camion non réfrigéré.

David, chauffeur de taxi, ne prend jamais la route avec moins de 15 clients pour 8 places ! Il faut dire que les voyageurs qui se rendent dans la région du Turkana sont rares.

Le feu solaire brûle la terre et les troupeaux.

Alors que certaines terres s’assèchent, du côté du lac « Baringo » c’est tout le contraire !

Les habitants du lac doivent faire face à un terrible danger… Les crocodiles qui se trouvaient loin des berges attaquent maintenant les villageois. Quant à l’école, elle est devenue une île et certains enfants sont contraints de traverser le lac sur des radeaux de fortune, au milieu des crocodiles et des hippopotames.

Ceux qui fuient ces terres ingrates partent pour le lac Victoria et tentent leur chance sur l’ île de Migingo.

Les eaux poissonneuses qui l’entourent en ont fait un eldorado. Aujourd’hui ils sont plus d’un millier à s’entasser sur ce rocher plus petit qu’un terrain de football.

Comment regarder « Les routes de l’impossible » en streaming ?

Pour voir ou revoir votre émission en streaming, rendez-vous sur la plateforme France.TV


Annonces


Retour en haut