ANNONCES
« Requiem de Mozart aux Chorégies d’Orange » : ce soir, mercredi 9 juillet 2025, sur France 3. Parce que Mozart est mort en le composant, son Requiem est entré dans l’histoire auréolé de légendes. Pour les mélomanes, rendez-vous sans faute ce soir dès 21h05.
ANNONCES
Ce soir France 3 vous propose une soirée unique et ambitieuse, qui réunit musique classique et bande dessinée dans le cadre prestigieux et millénaire des Chorégies d’Orange : une immersion visuelle et musicale inédite.
« Requiem de Mozart aux Chorégies d’Orange »
Œuvre inachevée et mystérieuse, le Requiem est le dernier chef-d’œuvre de Mozart, mort avant d’avoir pu le terminer. Ce monument du répertoire sacré fascine depuis plus de deux siècles. La beauté solennelle de l’œuvre emporte avec émotion, encore et toujours aujourd’hui, chacun de ses auditeurs.
ANNONCES
Pour la première fois, cette partition magistrale fait l’objet d’une création visuelle signée Enki Bilal, illustre dessinateur français. Son style graphique unique, à la fois mélancolique, futuriste et profondément humain, entre en résonance avec la gravité du Requiem. Les dessins projetés sur le mur du Théâtre Antique d’Orange accompagnent la musique dans une expérience artistique et émotionnelle inédite.
Avec
Jessica Pratt, soprano
Aya Wakizono, mezzo-soprano
Dmitry Korchak, ténor
Inho Jeong, basse
Juste après
Dès 22h05 redécouvrez « Carmina Burana » de Carl Orff, enregistré aux Chorégies d’Orange en 2014, dans une version visuelle signée Philippe Druillet, figure mythique de la bande dessinée et cofondateur de Métal Hurlant.
Cette œuvre spectaculaire est portée par des chœurs puissants, des rythmes incantatoires et une grande force dramatique, que l’on redécouvre sublimée par l’imaginaire foisonnant de Druillet.
« Requiem de Mozart aux Chorégies d’Orange » également en streaming ?
Vous pourrez bien sûr suivre votre soirée en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV