« Meurtres dans le Jura » puis « Meurtres en Auvergne » : c’est quoi l’histoire des téléfilms diffusés par France 3 ce soir, lundi 14 juillet ?


ANNONCES

« Meurtres dans le Jura » puis « Meurtres en Auvergne » : c’est quoi l’histoire des téléfilms diffusés par France 3 ce soir, lundi 14 juillet 2025 ? Ce soir deux téléfilms en rediffusion de la série « Meurtres à … » à partir de 21h05. Pour ceux qui seraient passés à côté, une petite piqûre de rappel s’impose.

« Meurtres dans le Jura »
©Fabrice Lang

ANNONCES

« Meurtres dans le Jura » dès 21h05

Histoire, résumé

Anna Buisson, 44 ans, capitaine de gendarmerie à Moirans dans le Jura, est chargée d’enquêter sur la mort d’une guérisseuse retrouvée chez elle recouverte de pétales blancs.

Des pétales qui sont la signature de la Dame blanche, un fantôme qui hanterait les abords du lac de Vouglans depuis la construction du barrage…


ANNONCES

Pour l’assister dans son enquête, Eymeric Tournaut, 32 ans, vedette de la Section de Recherches de la gendarmerie de Lyon, et surtout petit-fils de la victime dont il a hérité les dons de guérisseur… Anna n’aurait pu imaginer pire coéquipier !

La famille d’Eymeric n’a-t-elle pas ruiné la sienne au moment de la construction du barrage, poussé même son père au suicide ?

L’enquête entre les deux gendarmes s’annonce électrique et va les plonger au cœur des secrets de famille et des trésors enfouis au fond du lac.

Castsing

Dans les rôles principaux : Sandrine Quétier, Pierre-Yves Bon, Christian Charmetant, Elizabeth Bourgine, Marie Bunel et Sophie Duez

Le saviez-vous ?

Cet épisode a été tourné dans la région du Lac de Vouglans, un lac de barrage du massif du Jura. Toutefois il est à noter que le barrage que l’on aperçoit dans le téléfilm n’est pas situé dans la même région. Il s’agit en effet du barrage de Bimont situé près d’Aix-en-Provence ! Quant à l’usine électrique, elle située à Porte-Sachet à Saint-Claude.

« Meurtres en Auvergne » dès 22h45

Histoire, résumé

Le corps d’une jeune femme est retrouvé près du lac Pavin, en Auvergne. La mise en scène du meurtre est fort troublante pour les enquêteurs, car elle évoque une légende locale. Selon ce mythe, les pécheurs de Besse, provoquant, par leurs actes, la colère de Dieu, ont été ensevelis, puis recouverts par les larmes du diable. L’assassin considérait-il sa victime comme une pécheresse ? En compagnie de l’adjudante chef Aurélie Lefaivre, le capitaine Romagnat mène une enquête d’autant plus délicate qu’il connaissait la victime…

Casting

Dans les rôles principaux : Sofia Essaïdi, Frédéric Diefenthal, Arnaud Binard, Stéphane Rideau, Emilie Deville

Comment voir vos deux téléfilms en streaming ?

Le saviez-vous ? Pour voir ou revoir « Meurtres dans le Jura » et « Meurtres en Auvergne » rien de plus simple ! Rendez-vous sans faute sur la plateforme France.TV


Annonces


Retour en haut