ANNONCES
« Les enfants de la télé » qui pour remplacer Laurence Boccolini ? La réponse est tombée ! Dimanche l’annonce de l’éviction de Laurence Boccolini à la tête de l’émission « Les enfants de la télé » a fait l’effet d’une bombe. Nombreux sont ceux à ne pas avoir compris la décision d’autant que l’animatrice excellait à ce poste et que les audiences étaient au rendez-vous. Ce dimanche d’ailleurs le programme a presque fait jeu égal avec TF1 et son magazine « 7 à 8 » >>> audiences de l’access de ce dimanche 29 juin ICI.

ANNONCES
« Les enfants de la télé » qui pour remplacer Laurence Boccolini ? La réponse est tombée !
Mais le suspense n’aura été que de courte durée. Hier le journal Le Parisien a mis fin aux rumeurs et autres spéculations qui avaient déjà envahi les réseaux sociaux. Alors que certains évoquaient les noms de Bernard Montiel et Flavie Flament, c’est finalement vers Faustine Bollaert que la direction de France Télévisions se serait tournée. En plus de ses primes sur France 2 et France 3 et de son émission quotidienne « Ça commence aujourd’hui », l’animatrice se verrait donc confier cette difficile case de l’access du dimanche soir habituellement largement dominée par Harry Roselmack et son magazine « Sept à huit ».
Un choix qui divise déjà…
Sur les réseaux sociaux, cette décision surprend et peine à passer. Non seulement personne ne comprend pourquoi Laurence Boccolini a été évincée mais ce choix de Faustine Bollaert interroge. Non pas que les téléspectateurs ne l’apprécient pas, bien au contraire même, mais ils ont beaucoup de mal à la voir dans ce rôle ! « Pas trop son style », « Trop sérieuse, trop posée », « On va frôler l’overdose »… sont quelques-uns des commentaires publiés ici ou là. Certains dénoncent toutefois un procès d’intention et préfèrent attendre de voir.
Et Laurence Boccolini, elle en pense quoi
Pour l’instant Laurence Boccolini, ne s’est pas exprimée sur le choix de sa remplaçante mais a surtout tenu à remercier tous ceux qui l’avaient accompagner dans cette formidable aventure « En cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance (…) Vous tous, amis du public si nombreux qui m’avez laissé de beaux messages qui me touchent tellement (…) Mes amis, mes pairs, mes mentors, mes collègues des autres chaînes, mes équipes, mes patrons, mes copains.. » Bref elle a remercié tout le monde !
ANNONCES
Quant à son avenir, elle ne l’a que brièvement évoqué se contentant de ces quelques mots « Est que l’aventure continue ? Avec qui ? Et où ? Je n’en ai aucune idée ». Conservera t-elle l’animation du jeu « Mot de passe » ? Rien n’est moins sûr.
Et si M6, qui a fait trembler le PAF avec son incroyable mercato, nous faisait une dernière et belle surprise ?