« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 13 juillet 2025 : quelles destinations ce soir sur France 5 ?


ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 13 juillet 2025 : quelles destinations ce soir sur France 5 ? Ce dimanche soir, deux numéros  de la série documentaire « Les 100 lieux qu’il faut voir » vous attendent dont un est inédit. Ils vous seront proposés dès 20h55 sur France 5. À voir aussi en streaming puis replay sur France TV.

« Les 100 lieux qu'il faut voir » du 13 juillet 2025


ANNONCES

À propos

Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d’histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche de produits authentiques, France 5 explore le patrimoine français. La douzième saison de cette collection propose des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d’enfants du pays passionnés par leur terroir. Sept films inédits qui sont autant de cartes postales vivantes.

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 13 juillet 2025 : quelles destinations ce soir sur France 5 ?

à 20.55 > Au fil du canal de Bourgogne (inédit)


ANNONCES

C’est une immense voie d’eau de 242 kilomètres. Imaginée en 1605 par Henri IV, achevée en 1832 sous le règne de Louis Philippe. Construit entre Migennes, dans l’Yonne, et Saint-Jean-de-Losne, en Côte-d’Or, le canal de Bourgogne, achevé, permet de relier la Manche à la mer Méditerranée.

Il fait aujourd’hui le bonheur des plaisanciers, qui savourent au rythme lent de leurs embarcations, paysages champêtres et témoignages de l’histoire bourguignonne. De Beaune et ses célèbres hospices aux vignes du Tonnerrois, en passant par l’incroyable abbaye de Fontenay, c’est un voyage tout en douceur qui laisse le temps d’en saisir toute la beauté.

Juste après…

à 21.45 > La Bretagne des druides et de légendes (rediffusion)

Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d’histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche de produits authentiques, France 5 explore le patrimoine français. La onzième saison de cette collection propose des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d’enfants du pays passionnés par leur terroir. Huit films inédits qui sont autant de cartes postales vivantes.

Il est des terres de légende qui renferment des personnages à l’aura impalpable mais envoûtante… Des lieux où légendes, histoires, patrimoines, traditions ne font qu’un… Le cœur de la Bretagne et les druides qui de tout temps y cheminent en est une !

Un périple à la rencontre de ces traditions, de ces légendes et de ceux qui les préservent et les perpétuent.

À venir…

A venir, les prochaines destinations inédites de la saison : Les Alpes, Le Massif Central, de Paris à Trouville, le Larzac, la Martinique, le littoral normand.

Comment voir « Les 100 lieux qu’il faut voir » en streaming vidéo ?

Retrouvez votre programme en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces


Retour en haut