ANNONCES
La famille princière de Monaco, Anthony Colette ou encore Delphine Wespiser célèbrent les 50 ans d’Europa-Park
Sur invitation de la famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, de nombreuses personnalités issues du monde économique, politique, culturel, de l’industrie des loisirs et du divertissement se sont réunies pour une soirée de gala exceptionnelle le 11 juillet. Organisé à l’« Europa-Park Arena », l’événement a offert un concentré d’émotions, de spectacles et de sommets gastronomiques. Ce rendez-vous prestigieux s’inscrit comme l’un des temps forts des célébrations du 50e anniversaire du parc élu 9 fois meilleur parc de loisirs au monde, qui jalonnent toute l’année 2025 avec une multitude d’animations, d’événements spéciaux et de surprises.

ANNONCES
De nombreuses personnalités ont foulé le tapis rouge, à commencer par plusieurs figures francophones de premier plan telles que Louis et Marie Ducruet de la famille princière de Monaco, le danseur et comédien Anthony Colette ou encore l’animatrice et Miss France 2012 Delphine Wespiser. Miss Alsace 2025 Julie Decroix, les joueurs du Racing Club de Strasbourg Guéla Doué et Abdoul Ouattara, l’influenceuse Marylou Jung, le musicien Rémy Bricka ainsi que les chanteurs de schlager alsaciens Robin Leon et Romy Kirsch ont également pris part aux festivités. Étaient également présents de nombreux proches, partenaires historiques et amis de la famille Mack, qui ont contribué, au fil des années, au succès d’Europa-Park.
Un impressionnant voyage à travers les cinq décennies d’histoire d’Europa-Park attendait les invités. Sur grand écran, ils ont pu revivre les moments les plus marquants de cette aventure, des débuts en 1975 jusqu’à la success story internationale que représente aujourd’hui Europa-Park Resort, qui accueille chaque année plus de six millions de visiteurs, dont 21 % de Français. Sur scène, de nombreux artistes et musiciens d’Europa-Park ont proposé un show entraînant, accompagné d’un menu raffiné signé par un chef doublement étoilé.
ANNONCES
Dans un message vidéo, le Prince Albert II de Monaco a déclaré : « Joyeux 50e anniversaire ! […] La famille Mack […] a construit un héritage façonné par une vision, un savoir-faire et des traditions. Aujourd’hui, alors que vous vous préparez à accueillir votre 150 millionième visiteur, votre succès continue d’inspirer, tout comme l’esprit familial qui l’anime. »
Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, fait partie des invités qui ont pris la parole durant la soirée : « Quand on entend dans les grands huit d’Europa-Park se mélanger les rires […] des enfants allemands, français, belges, hollandais, anglais, suisses, c’est ça l’Europe. C’est l’Europe humaine, l’Europe qui s’incarne au plus près du terrain et en cela la famille Mack est une famille de bâtisseurs de l’Europe. »
Roland Mack, fondateur et propriétaire d’Europa-Park, a déclaré : « Europa-Park est pour beaucoup un lieu de joie, d’émerveillement et de convivialité. Pouvoir aujourd’hui revenir sur 50 ans d’une histoire couronnée de succès, entourés de tant d’invités, nous remplit d’une immense gratitude. Ce qui n’était au départ qu’un petit parc de loisirs porté par une vision audacieuse est devenu une destination internationale de court séjour qui séduit des générations entières. Cette soirée n’est pas seulement une rétrospective du chemin parcouru. Elle ouvre aussi une fenêtre sur l’avenir dans lequel nous continuerons à œuvrer avec passion, esprit d’innovation et sens des responsabilités pour accueillir nos plus de six millions de visiteurs
annuels ».
Parmi les temps forts du week-end anniversaire placé sous le slogan « Célébrons sous les étoiles », les visiteurs du parc ont pu admirer entre autres des montgolfières, un ballon stratosphérique et le Zeppelin d’Europa-Park duquel deux athlètes de l’extrême ont réalisé un spectaculaire saut en wingsuit à 260 km/h.
Plusieurs personnalités ont pu découvrir pour la première fois Europa-Park et ses plus de 100 attractions et spectacles. Après avoir enchaîné deux tours à bord du grand huit « Silver Star » dans le futur quartier monégasque en compagnie de son épouse, Louis Ducruet a déclaré : « Nous sommes des grands fans de parcs d’attractions, on adore les sensations fortes et on se réjouit de découvrir Europa-Park ». En descendant de « Voltron Nevera », Anthony Colette s’est quant à lui exclamé : « Incroyable, ce roller coaster envoie vraiment ! Je ne pensais pas qu’Europa-Park était si grandiose. Je vais revenir avec mes potes, c’est sûr ! ».
À propos
Les billets datés sont disponibles en ligne sur tickets.europapark.fr ou en combinaison avec une nuitée sur europapark.de/reservations.
Plus d’informations sur www.europapark.com.