ANNONCES
« Au bout c’est la mer » du 24 juillet 2025 : quelles destinations ce soir sur France 5 ? Ce soir dès 21h05 sur France 5, François Pécheux vous donne de nouveau rendez-vous avec son magazine « Au bout c’est la mer ». Deux numéros au programme dont un inédit.
ANNONCES
À propos de la nouvelle saison
Cet été, France 5 propose 4 soirées inédites de la collection documentaire Au bout c’est la mer incarnée par François Pécheux.
Cette 8e saison nous emmènera sur les eaux du Brésil, du Japon, de l’Italie et du Canada.
ANNONCES
Sur tous les continents, il existe des fleuves mythiques, de véritables appels à prendre le large. Ils sont la source des plus grandes civilisations, le refuge de peuples oubliés, un poumon économique et culturel, et de merveilleux écosystèmes.
François Pécheux part descendre ces fleuves jusqu’à l’embouchure, à la rencontre de tous ceux qui vivent sur leurs rives ou sur l’eau.
Tous racontent une histoire du fleuve. Baroudeur curieux, François embarque sur tout ce qui flotte, prêt à faire escale à tout moment. Et il n’a qu’une seule certitude : au bout c’est la mer…
« Au bout c’est la mer » du 24 juillet 2025
Cette semaine le fleuve Le Pô ! Ce soir, de sa source dans les Alpes à la mer Adriatique, François pécheux entreprend un voyage de 650 km sur le fleuve le plus célèbre d’Italie : le Pô.
Au fil de l’eau, il croise des amoureux de ce fleuve qui rythme leurs vies : un passeur infatigable qui aide depuis 30 ans des pèlerins à traverser d’une rive à l’autre à bord de son embarcation, un capitaine passionné du Stradivari, l’unique bateau de croisière historique du Pô, un scientifique poète spécialiste des anguilles en voie de disparition, et des jeunes habitants d’un village lacustre, surnommé la « Petite Venise », fiers de leurs traditions. L’occasion pour François de s’essayer à leurs côtés à la navigation locale, le Vulicepi, loin d’être aussi simple que prévue !
Juste après
À 21.50, rediffusion du numéro « Rio Sao Francisco. »
François Pécheux embarque pour le Brésil et un voyage exceptionnel, le long du Rio São Francisco. C’est un géant de 3000 km, qui traverse tout le Nordeste. En le descendant jusqu’à la mer, François rencontre les gardiens de ses traditions, ceux qui célèbrent le fleuve par la musique, ou sculptent les carrancas, des talismans censés protéger les voyageurs.
Comment regarder « Au bout c’est la mer » en streaming ?
Retrouvez votre programme en streaming vidéo, avant-première et replay sur la plateforme France.TV.