Audiences TV prime mardi 17 juin 2025 : quelle audience pour l’orientation de « Koh-Lanta » et la soirée de France 2 consacrée au racisme ?


ANNONCES

Audiences TV prime mardi 17 juin 2025 : quelle audience pour l’orientation de « Koh-Lanta » et la soirée de France 2 consacrée au racisme ? Voici les chiffres tant attendus après un petit bug technique chez Médiamétrie.


ANNONCES

Audiences TV prime mardi 17 juin 2025 : le leader

Sans surprise aucune la première place revient à France 3 et son téléfilm inédit « A qui profite le doute ? ». Signé Stéphanie Tchou-Cotta et porté par Philippe Caroit et Isabel Otero, il a suscité l’intérêt de 4.1 millions de personnes, soit 22.2 % de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de mardi devant leur petit écran.

L’histoire : Marseille. Le corps de Kevin Lantier, un jeune dealer, est retrouvé dans les eaux d’un port de plaisance. Tout porte à croire qu’il a été assassiné par la fille d’un célèbre armateur, Sybille Varlet, qui se fournissait en drogue auprès de lui. Prête à tout pour sauver sa fille, Véra Varlet appelle au secours le seul homme qu’elle ait jamais aimé : Giovanni Costello, un ancien commissaire marseillais, parti vivre en Crète après leur rupture, dix ans plus tôt.


ANNONCES

Avec l’aide de Christian Barrile, l’avocat de Véra, il accepte de mener une contre-enquête pour tenter de faire la lumière sur le crime dont est accusée Sybille. Principal problème : il doit faire face à son ancienne collègue, la commissaire Corinne Mathis, qui est persuadée de la culpabilité de la jeune femme, que tout accuse.

Les autres chaînes

Sur TF1, l’épreuve d’orientation de « Koh-Lanta » a privé de finale Jérôme des Landes et Claire. C’est donc, mais vous l’aurez compris, Jérôme le Catalan, Maël et Gaëlle que nous retrouverons mardi prochain sur les poteaux. Côté audimat, 3.2 millions d’aventuriers ont répondu à l’appel de la première partie, soit 16.9 % de l’ensemble des téléspectateurs. Large leadership sur cibles avec des performances à la hausse.

Sur France 2 grande soirée consacrée au racisme et intitulé « Sommes-nous tous racistes ? ». Animée par Marie Drucker et Jamy Gourmaud, elle a convaincu 2 millions de curieux pour 10.9 % de part d’audience moyenne.

Sur M6 les beaux pompiers du 911 avaient notamment pour missions d’intervenir sur une collision entre plusieurs véhicules et un bus roulant au gaz naturel mais aussi de faire face à un incendie dans un laboratoire où sont étudiés de dangereux virus… Bref on ne s’est pas ennuyé une seconde. Du côté de l’audience, cela reste toujours assez faible – assez incompréhensible tout de même – avec seulement 1.3 million d’inconditionnels pour les deux premiers épisodes de la soirée (pda 7.3%).

France 5 complète le top 5 avec son documentaire inédit « Nuisibles de l’été, la guerre est déclarée » suivi par 700.000 personnes soit 3.4% de l’ensemble des téléspectateurs.


Annonces


Retour en haut